Front Page : l’actualité comics de septembre 2024 #1 (sur 3) !

L’émission Front Page est une revue d’actualité qui s’intéresse à tout ce qui touche le monde de la bande dessinée américaine (comics) du côté des Etats-Unis comme de la France, ainsi qu’à ses adaptations tous médias confondus. Le podcast est une série régulière chez First Print et revient au rythme de trois épisodes par mois, hors contenus spéciaux. Ce Front Page est le premier podcast consacré à l’actualité comics du mois de septembre 2024.

Le podcast est sponsorisé par Pulps et on vous propose un « Focus Pulps » chaque mois ! Découvrez une sélection de comics VO à prix de lancement !

Le Focus Pulps de septembre 2024 : Batgirl #1 / G.I. Joe #1 / Human Nature #1

Si vous appréciez le travail fourni par l’équipe et que vous souhaitez soutenir le podcast, vous pouvez partager les émissions sur les réseaux sociaux et vous abonner à nos différents comptes, laisser des notes sur les différentes plateformes d’écoute, ou encore nous soutenir via notre page Tipeee. Très bonne écoute à vous, et à bientôt pour le prochain podcast !

Le Programme

COMICS – 03:50

  • Financement participatif : le retour du Guerrier Eternel chez Bliss Editions
  • Emil Ferris et Ram V invités aux Utopiales 2024
  • Disparition du grand John Cassaday
  • Les Freak Brothers de retour aux éditions Revival
  • Disgrâce arrive aux éditions Rue de Sèvres
  • Waves : une nouvelle collection Young Adult chez Delcourt
  • Le point sur les BIG NEWS de Panini Comics – Omnibus, nouvelles séries en Poche, passage en Deluxe, bimensuel X-Men, Wolverine Revenge / Blood Hunt et les Red Band

FOCUS PULPS ! – 1:30:26

  • La préquelle de Grandville de Bryan Talbot se dévoile – 1:45:28
  • Bobby Curnow est le nouvel éditeur en chef d’IDW

TV – 1:54:52

  • Un premier trailer, enfin, pour The Franchise !
  • Dead Boy Detectives → point Neil Gaiman

CINEMA – 2:28:17

  • Un (autre) documentaire sur Christopher Reeve cet automne
  • L’adaptation de 4 Kids Walk Into a Bank avance enfin
  • Alison Brie rejoint le casting de Masters of the Universe
  • Ice Cream Man est en route pour le cinéma 
  • Destin Daniel Cretton va réaliser le 4e film Spider-Man de Marvel Studios

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. C’est bien d’essayer de mettre plus en avant le young adult. Les titre de Kinaye par exemple sont trop bon et assez varié.

    Je sais pas trop quoi penser sur Neil Gaiman. Comme vous dites ça fait bizarre d’entendre ça de quelqu’un dont les oeuvre défend le type de victimes de ses attaques.
    Sinon on vous en veux pas d’avoir pris le temps d’écrire un papier sur le sujet. Peut être que ça aurait été mieux de faire une news rapide dessus pour dire rapidement les faits et que vous voulez prendre plus de temps pour comprendre en détail ce qu’il c’est passé.

  2. Wazaaaaa !
    J’ai presque fini de rattraper mon retard avec ce First Sprint.

    ▪︎ Waves : une nouvelle collection Young Adult chez Delcourt
    Autant moi je m’en cogne, autant je sais que c’est un genre qui fonctionne beaucoup. Si delcourt peur faire de l’oseille avec et nous proposer des bonnes bd, jsuis chaud.

    ▪︎ Le point sur les BIG NEWS de Panini Comics
    C’était que que leur bêtises de Red Brand allait être une tannée. Marvel c’est 100% des idées de merde. Même en faisant exprès, ils arriveraient pas à être aussi nul.

    ▪︎ Le Point Neil Gaiman
    Je risque d’être très cru et je vous autorise à faire sauter le commentaire.
    Si nous sommes obligé de faire un jugement médiatique, c’est parceque la justice ne fait pas sont taff. Seulement 20% des plaintes aboutissent à l’ouverture d’une enquête. Ça veut dire que sur 80% des cas, on ne tente même pas de vérifier les informations de la plaignante. C’est une honte.
    Et je vais être beaucoup plus direct : si un Pointeur se suicide, je m’en bas les couilles. La terre se portera mieux avec un F*** DE P**E en moins. J’ai aucune larme pour les assassins et les violeurs. Donc Gaiman, m’en bat les rein qu’il ai fait des grands trucs, sa place c’est en prison ou dans un job alimentaire de merde à s’en vouloir toute sa vie d’avoir être une daube humaine. Et Darmanin démission au passage

    ▪︎ Spiderman 4
    Le problème n’est pas que du côté du réal. Les films sont plats et vides de sens, et ça c’est un problème de scénariste. Comme disait Akenathon « c’est toujours la même merde derrière la dernière couche de peinture »

    Encore merci 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer