Au Dedans, Den, Kroma, Shaolin Cowboy T4 et It’s Lonely at the Centre of the Earth chroniqués par nos soins !

Vous aimez quand on vous parle de comics ? Cela tombe bien ! Une nouvelle émission du format Back Issues est à retrouver en ligne, et nous ouvrons donc le bal avec une sélection ma foi assez forte en termes de titres, et qui plus est pour le coup 100% indé !

Alors, quels comics VF allez-vous lire prochainement ?

Que l’on s’aventure du côté de la fantasy plus ou moins explicite avec DEN ou Kroma, que l’on aille dans l’extravagance graphique totale avec le retour du Shaolin Cowboy, ou encore qu’on pleure dans les récits introspectifs et émouvants d’Au Dedans et It’s Lonely at the Centre of the Earth, il y en aura pour tous les goûts et force est de constater que ce début d’année démarre très bien en termes de comics ! On aura envie de tout vous conseiller, mais vous ferez évidemment vos choix en fonction de vos affinités !

Si vous appréciez ce podcast, n’hésitez pas à le faire savoir en le soutenant ! Vous pouvez partager l’émission sur vos réseaux sociaux, commenter et mettre des notes sur les plateformes d’écoute, ou contribuer à notre page Tipeee ! Très bonne écoute et à bientôt pour la suite de nos émissions !

Le Programme

Les liens vous renvoient chez notre partenaire Comics Zone. Une commande chez eux marquera votre soutien à un libraire indépendant, et nous filera aussi un petit coup de pouce !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Bonjour à vous,
    Vous faites part de l’hostilité des haters. Sachez que quoi que vous fassiez, des gens ne vous aimerons pas.
    Mais, pour éviter de se faire accuser de « conflit intérêt » ou d’être vendu aux éditeurs ; il m’apparait indispensable de préciser, par transparence, qu’au-delà de vos fonctions de journalistes, il vous arrive aussi de travailler pour les éditeurs en organisant les podcasts ou en traduisant sur des traductions.
    Cela n’a rien de déshonorant, et j’entends parfaitement que pour tenter de vivre de cette passion que l’on partage, le comics, on doive travailler à coté de vos podcasts.
    Mais dites-le, franchement, cela désamorcera toutes les suspicions

    J’ai la dent dure, je ne vais pas me refaire.
    Pour ma thérapie, afin d’aller mieux, j’ai cessé de vouloir être conciliant avec tout le monde, par peur de potentielles réactions. Je dis les choses cash, et je peux blesser les gens. J’en suis désolé. Mais, je préfère faire cela que tout garder pour moi, car finalement on se fait plus de mal qu’autre chose.

    Dans le cas de It’s Lonely, c’est assurément une grande oeuvre graphique. Mais, je ne parviens pas à rentrer dans le récit. Il ne me fait pas du bien, il me renvoie à un passé difficile que je n’apprécie pas. Du fait de mon ressenti, le dépressif est certes un personnage qui se déteste, et qui peut se montrer insupportable à vivre pour les siens.

    En revanche, pour ceux qui vous reprochent votre prétendu wokisme militant, il n’y a pas grand-chose à faire.
    Les querelles invraisemblables autour de John Kent et de sa sexualité m’ont sidérées par leur sottise. Sur Cnews on ne pouvait échapper à ces sornettes. Etre un garçon et aimer les garçons, dans les années 2020, mais où est le problème.

    Bien cordialement.

  2. Faut vraiment que je me lance dans Shaolin Cowboy, ça m’intéresse beaucoup.
    It’s Lonely at the Centre of the Earth a été une bonne claque pour moi. Mais je comprend Corentin, n’étant pas sujet à la dépression je ne reçois surement pas la bd comme des personnes concerné. Zoe Thoroggod déliassait à Toulouse mais je n’y suis pas aller, je n’aurais pas trop su quoi lui dire.

    Arno faut pas que tu te bloques les critiques quand tu as travailler sur un bouquin. C’est comme si tes invité éditeurs ne pouvaient pas parlé des livres qu’ils éditent. Dis juste rapidement ce que as fait dessus et tu peux faire ta critique après. Je pense ce sont des BD trop importantes pour ne pas en parler. Et je préfère lire l’avis de qqn pour qui la BD veut vraiment dire quelque chose pour lui / elle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer