Depuis le lancement de nos SuperFriends et de First Print par la suite, et même si nous avions déjà pu discuter avec Panini Comics via leur community manager, l’éditeur leader sur le marché des comics était le grand absent de nos émissions. A l’occasion de notre vaste tour de France des éditeurs de comics en ce début 2024, le statu quo bouge et nous sommes donc ravis d’acceuillir pour la première fois Jean-François Schmitt et Emile Marembert, qui sont respectivement directeur de la division publishing (qui regroupe comics, mangas, livres, etc) et chef des ventes junior pour Panini Comics France.
Une longue discussion avec Panini Comics !
Pour ce podcast qui, on l’espère, sera suivi d’autres au fil du temps, nous essayons d’aborder un maximum de sujets avec Panini Comics, sur la gestion des catalogues et des éditions, les problématiques des formats de lecture, les échecs en 2023 des collections petit prix, etc – bref, nous interrogeons la stratégie éditoriale, tout en s’intéressant ensuite à quelques titres à venir pour l’année prochaine. Alors certes, il est attendu que le nouvel univers Ultimate soit au programme, mais permettez-nous de nous réjouir du retour d’Astro City en France également (écoutez, vous comprendrez).
Si vous appréciez notre travail et les podcasts que nous produisons, n’hésitez pas à le faire savoir, en partageant l’émission, en mettant des commentaires/notes sur notre site et plateformes d’écoute, ou en participant à notre page Tipeee ! Merci à toutes et tous de votre écoute et à bientôt pour la suite de nos podcasts !!
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
Vous nous régalez encore en ce début d’année. Intéressant de comprendre un peu leur choix de publications. Je m’imaginait pas qu’ils soient si peu nombreux pour faire tout ce travail. J’espère qu’on pourra les entendre de nouveaux ou certains de leurs collègues dans de nouvelles émissions.
[…] Des nouveaux podcasts sur le comics et un numéro spécial de First Print avec Panini Comics […]
Oh vraiment sympa comme entretien (et attendu en effet). Je n’avais jamais eu d’écho du fonctionnement de Panini, ça me semblait assez obscure et opaque comme maison d’édition.