The Pulse Vol. 1 #8 – la culture du spoiler, un mal nécessaire ? avec Océane

Note : ce podcast est un « remaster » du septième me épisode de la saison 1 de The Pulse. Nouvelle vignette, nouveau générique, quelques effets pour une meilleure qualité audio. L’idée est de remettre en ligne l’ensemble de notre première saison avant d’attaquer la nouvelle ; déjà, pour réaffirmer l’identité de ce podcast singulier et très personnel ; d’autre part pour faire profiter du lancement de First Print pour faire découvrir The Pulse à ceux qui ne le connaissent pas encore ! Après les crédits, vous trouverez la description originelle, quand j’ai hébergé le podcast sur Comicsblog. Bonne écoute !

Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra 

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Podcast enregistré le 27 janvier 2020

Après une absence prolongée en fin d’année dernière, le podcast du journalisme culturel The Pulse repart en 2020 pour une nouvelle année d’émissions thématiques diverses et variées.Pour ce huitième numéro (et non septième comme votre hôte à trous de mémoire le dit au micro), et dans une société toujours plus rapide et hyper-connectée, il nous a semblé intéressant d’aborder la question du spoiler vis-à-vis de la pop culture : le définir, évidemment, ainsi que ses contours, ses limites, et surtout comment il est utilisé dans le journalisme culturel, puisqu’il en fait partie intégrante.

Comment se jouer du spoiler et le traiter en actualité ? A quel moment considère-t-on un élément des comics en VO comme toujours spoiler pour la VF ? Quid de leur place dans les critiques ? Une longue discussion menée en compagnie d’Océane, invitée régulière de nos émissions, créatrice du podcast Lemon Adaptation Club et rédactrice cinéma pour Les Chroniques de Cliffhanger

Comme toujours, vos retours sur les sujets et questions abordés seront les bienvenus, comme sur l’émission en elle même. Si vous avez des idées de sujets que souhaiteriez voir traités, n’hésitez pas ! Et comme toujours, vos commentaires, notes et partages sur les réseaux sociaux et ailleurs seront vos meilleures armes pour faire connaître The Pulse au plus grand nombre. Bonne écoute et à bientôt !

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer