Il est enfin là. Deux ans après son annonce par 404 Comics, l’album Le Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft est sorti en librairie, pile à temps pour la période d’Halloween. Comment ne pas célébrer la fête des morts auprès d’une des icônes littéraires du fantastique, dont l’oeuvre a tellement ruisselé sur tout ce qu’on appelle aujourd’hui pop culture, au fil d’un livre retraçant ce qui a pu être la dernière journée du vivant de l’écrivain ? Pour parler en détails de cet ouvrage hors norme, nous avons eu le plaisir de rencontrer son équipe créative, comme nous en avons pris l’habitude. Vous savez ce que cela signifie : le SuperFriends est de sortie !
Un album Lovecraft sans tentacules, vraiment ?
C’est dans le café d’un hôtel parisien que nous avons pu poser nos micros auprès de Romuald Giulivo (l’auteur) et Jakub Rebelka (l’artiste) pour une interview croisée autour du Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft, conduite à la fois en français et en anglais. Vous pouvez faire avance rapide sur les quelques passages en anglais si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue, sachant que la majorité du podcast est en français. N’hésitez pas à nous faire votre retour sur l’émission, l’interview, ou la bande dessinée si vous l’avez déjà lue !
On vous rappellera aussi toute l’importance de vos partages pour soutenir le podcast, les émissions, les invités qui y passent, et soutenir nos efforts afin de faire vivre la culture comics sur les internets. Merci de votre écoute, et à bientôt pour les prochains podcasts !
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee