Comics, Magic et Marvel Studios : dans l’imaginaire bouillonnant d’Aleksi Briclot !

Allez, on reprend notre série de podcasts SuperFriends puisqu’en 2023, nous n’aurons définitivement de cesse d’aller à la rencontre des personnes qui font vivre la pop culture par leur travail ! On démarre la cuvée de l’année en allant à la rencontre du prolifique Aleksi Briclot dont vous avez très certainement pu admirer les travaux au cours des dix dernières années, que vous soyez amateurs de comics, de cartes Magic, que vous ayez joué à Remember Me du studio Dontnod ou que vous regardiez les films de Marvel Studios. Tout ça ? Hé oui !

Aleksi Briclot est sur First Print !

L’artiste français est un véritable touche à tout opérant dans de multiples domaines du divertissement et des imaginaires : illustration, bande dessinée, cinéma, jeu vidéo, concept art, on pourrait retracer l’ensemble de ses travaux pendant des heures, mais c’est déjà avec ce podcast d’1h30 que vous pourrez vous faire une idée de la façon de fonctionner d’Aleksi Briclot.

Un podcast que l’on lie pour sa publication à une certaine actualité, puisque l’artiste propose en ce moment même une campagne pour le financement d’un énorme artbook dédié à ses dix dernières années de travail, Multiverse : The Art of Aleksi Briclot, qui arrivera aux éditions Huginn & Muninn, spécialisées dans l’édition de beaux livres.

On vous rappelle que vous pouvez de votre côté soutenir le podcast et faire découvrir les travaux de ceux qui y passent en commentant les émissions, en partageant les podcasts et en nous soutenant à votre mesure sur notre page Tipeee. Très bonne écoute et à bientôt pour la suite de nos émissions !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. La première fois que j’ai vu les travaux d’Aleksi Briclot, c’était pour ses couvertures du jeu de rôle COPS, publié à l’époque par la maison d’édition Asmodée. Son style avait indéniablement marqué mon esprit en 2003, ce qui ne me rajeunit pas. C’est amusant, parce qu’il en parle dans l’émission comme juste des petits boulots pour ses débuts, mais c’est grâce aussi à l’identité visuelle forte qu’il a créée que j’ai été attiré par ce JdR.

    Après, j’avais pris son Spawn – les architectes de la peur, plus pour lui qu’autre chose. La suite, c’est le numérique et il faut bien avouer qu’en artist designer, il fait un boulot incroyable.

    En tout cas, très bonne émission et une rencontre super sympa d’un artiste très talentueux qui, visiblement, semble aussi super accessible.

  2. Merci pour vos messages! Et Merci Arno pour l’invitation! Je repasse quand tu veux pour une des 12 autres émissions! 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer