Cela faisait longtemps. Bien trop longtemps. Que nous n’avions pas pris nos micros pour faire un point sur des lectures plus ou moins récentes. N’allez pas croire que nous ne lisons plus rien, bien au contraire ! Mais entre le travail qui ne s’arrête jamais, le Paris Fan Festival, les salons et interviews et les aléas du quotidien, il nous a été difficile de se poser quelques moments pour parler posément de ce qu’on a pu lire. Alors voici chose déjà à moitié réparée, avec le premier épisode d’une série de Back Issues qui viendront enjoliver votre été. Au programme, super-héros et indé’, tout ce qui fait la diversité de la BD !
Bonne lecture comics, et bonne écoute !
On essaie donc de rattraper notre retard avec cette nouvelle émission de reviews de comics, pour vous parler de plusieurs ouvrages qui entrent dans notre ligne éditoriale, avec des albums venus sensu stricto des Etats-Unis, mais aussi de la création française made in Label 619 (en l’occurrence, Frontier sur lequel on est déjà longuement revenu en compagnie de son auteur) ! On vous rappelle que l’important avec ces podcasts, si vous appréciez tout le travail que cela représente, c’est de simplement partager les émissions, parler du podcast autour de vous, ou nous mentionner si vous appréciez ou découvrez une lecture qui vous plaît grâce à nos épisodes ! Notre page Tipeee est également ouverte pour celles et ceux qui veulent voir l’avenir de façon pérenne à nos côtés ! Très bonne écoute et à bientôt pour le prochain podcast !
Le Programme
Les liens vous renvoient chez notre partenaire Comics Zone. Une commande chez eux marquera votre soutien à un libraire indépendant, et nous filera aussi un petit coup de pouce !
- Frontier – 03:00
- Colder Omnibus – 21:15
- Shredder in Hell – 37:20
- Batman : Beyond the White Knight – 47:15
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
COLDER gros coup de coeur à sa sortie, jadis (ya 10 ans environ l’air de rien😅)… Trouvé au détour d’un étalage chez Album ou Pulps, je ne sais plus. Bref. Mais jamais terminé la lecture. Ça va être l’occasion. Ceci dit, je sais que crise du papier et intégrale mais je l’imaginais en plus grand format à ce prix là. C’est psychologique je pense (il fait quand même 430 pages env.).
FRONTIER, j’ai mis le temps à l’acheter et le lire. Tous les comptes que je suis m’ont sautés dessus avec la promo et les conseils à sa sortie, j’ai crains l’overdose. Mais s’est passé crème. Eheh vraiment fabuleux ce M.Singelin.
Voilà, j’ai bien raconté ma vie ….. merci.
Tu sais que moi-même j’ai buggé quand j’ai reçu mon exemplaire de traducteur en voyant le prix derrière, je me suis dit « mais je suis condamné à traduire des bouquins qui vont pas se vendre ?? » ^^ je pense que 40 ça passait encore crème psychologiquement vu l’épaisseur. A voir ! Mais si tu le prends je serai ravi de te faire une gribouille dedans en attendant que l’artiste soit de passage à nouveau en France 🙂
Bon, après ce Back Issues m’a bien trop donné envie de briser cette barrière psychologique. Le faire en deux tomes aurait peut édulcoré cette impression. A la manière de The nice house chez Urban pour garder un exemple en horreur…
Je ne manquerai pas de demander ma signature en effet 👌
Frontier j’ai adoré, ce sera une de mes BD de l’année
Colder me donnait bien envie mais son prix m’a refroidis.
Faudra le chercher en occasion ! ^^
Ou la médiathèque ^^