Le nouvel as du polar en comics, avec Jacob Phillips [VO]

Nous avons souvent parlé de lui au cours des derniers mois, qu’il s’agisse de nos revues d’actualité ou nos critiques de comics. Jacob Phillips, le fils d’un certain Sean Phillips pour lequel vous connaissez notre amour, a démarré depuis quelques années maintenant une carrière de dessinateur sur la pente ascendante. Co-créateur du titre Texas Blood, dessinateur sur le Newburn de Chip Zdarsky (que nous recevions plus tôt dans l’année en podcast), Jacob Phillips vient de signer récemment pour une adaptation en BD du prochain film de l’immense Francis Ford Coppola. Autant dire que le talentueux artiste n’en est qu’à ses débuts d’une belle carrière – c’est tout ce qu’on lui souhaite du moins – et à l’occasion de sa venue en France pour une tournée de dédicaces (notamment au festival Quais du Polar), nous ne pouvions manquer de prendre rendez-vous dans les locaux d’Urban Comics pour aller lui poser quelques questions – en anglais, évidemment. Vous noterez d’ailleurs cet accent particulièrement exquis.

Jacob Phillips au micro de First Print

Au cours de ce SuperFriends tout en VO, vous aurez donc le plaisir de retrouver à l’audio Jacob Phillips pour discuter de polar, de couleurs, de narration séquentielle, d’influences, de Coppola aussi, de Sean Phillips également, du rapport au père et de son envie de marquer sa propre voix. En bref, un échange à trois – en compagnie du cher Corentin – qui, on l’espère, vous plaira autant que nous avons pris de plaisir à l’enregistrer.

Si vous appréciez ce travail que nous vous proposons somme toute gratuitement, vous pouvez nous soutenir en retour grâce aux commentaires, aux partages sur vos réseaux sociaux, ou en contribuant à notre petite page Tipeee qui vous est accessible 24h/24. Très bonne écoute à vous, et à bientôt pour le prochain podcast !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. C’est un régal son accent, ça aurait été dommage de mettre la voix de Corentin dessus, même si il parle très bien Haha
    Sinon il est assez intéressant. Même si est « favorisé » par le bié de son père on vois que c’est la galère d’être artiste de comics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer