Frontier, le gros podcast – Chapitre 2 : on décortique toute la BD avec Guillaume Singelin

En cette douce période printanière, nous continuons de nous pencher sur Frontier, le nouvel album de bande dessinée de Guillaume Singelin, fraichement sorti au Label 619 avec les éditions Rue de Sèvres. Notre double épisode s’est décomposé de façon spéciale, avec une première partie de making-of réalisée AVANT la sortie de la BD, alors qu’elle était encore en cours de finalisation. Pour ce second chapitre, nous avons retrouvé Guillaume Singelin quelques jours avant la sortie de la BD, pour explorer de fond en comble ses thématiques et ses choix narratifs, ainsi qu’interroger tout ce qui a pu changer entre la version de travail que nous avions lue, et celle parue en librairie. De quoi comprendre que jusqu’au bout, une BD ne cesse d’être retravaillée !

Frontier passé à la loupe

Au total, ce sont presque trois heures de discussion avec Guillaume Singelin qui nous permettent d’aller dans le fond du fond avec Frontier, afin d’en aborder la matière sous tous les aspects. Un travail de longue haleine, tant pour l’auteur que pour votre humble animateur, qui je l’espère vous plaira ! Si vous appréciez le travail fourni avec ces podcasts, il suffit de le faire savoir avec vos commentaires, vos partages, en commandant l’album avec le lien ci-dessous ou en participant à notre page Tipeee. Très bonne écoute et à bientôt pour le prochain podcast !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Bon beh c’était trop bien. PTSD c’était ma première BD du label. J’ai l’impression qu’il a plus d’ambition sur celui là. J’aime beaucoup le double niveau à niveau d’homme mais dans de grand environnements. Il m’a fait plaisir avec les pages « nerd » ou il montre ses classes de personnages ou les détails des vaisseaux. C’est super bien avec son style mignon détaillé. Hâte de voir ses prochains projets.
    C’est intéressant de voir qu’il est plein de doutes, surtout sur son écriture. Heureusement qu’il est entouré au sein du label.

  2. C’était bcp trop bien ces 2 podcasts sur Frontier !
    Singelin a l’air d’être un type extra et l’écouter est un plaisir.
    Je ne sais pas comment tu as fait pour te retenir sur son « On a tous des torts, on n’est pas là pour vendre une vision » 🫢

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer