Avec la sortie de Ant-Man & The Wasp : Quantumania, nous sommes ravis de déclarer la saison des « On Screen » de 2023 ouverte. Ce format d’émission s’intéresse aux adaptations de comics sur tous les supports, et comme bien souvent, c’est avec Marvel Studios que l’on se retrouve à l’occasion de la sortie de leur dernière production. Le troisième film de Peyton Reed sur cette licence a la lourde tâche d’ouvrir la Phase 5 du MCU, et nous verrons ensemble que le résultat est, pour ainsi dire… compliqué.
Ant-Man 3, la cata
Nous avons eu le plaisir de retrouver deux intervenant(e)s habitué(e)s de nos podcasts, Api et Spleenter, afin de débriefer dans la joie, la bonne humeur – et quelques fous rires, forcément – ce que nous avions pensé d’Ant-Man & The Wasp : Quantumania. On vous prévient, on est pas vraiment tendres avec le film, mais à un moment, il faut aussi dire les choses telles qu’on les pense, et vous verrez que nous ne sommes pas à court d’arguments et d’exemples pour alimenter la discussion ! Si vous appréciez notre travail, on vous invite tout simplement à partager les podcasts sur les réseaux sociaux, à commenter les émissions ou à nous soutenir sur notre page Tipeee ! Très bonne écoute et à bientôt pour le prochain podcast !
Le Programme
- Introduction Corentinpédia – 03:30
- Partie sans spoilers – 21:00
- Partie avec spoilers – 1:16:40
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
Le pire c’est que j’ai pas passé un mauvais moment. Certains points m’ont gêné pendant le visionnage mais ça allait. Je pense que des film comme Spiderman et Thor m’ont tellement énervé que ça a baissé ma jauge. Surtout sur Antman qui m’intéresse pas de base.
A chaud, je réagis sur la remarque des » papas de 40 ans avec leurs gosses » : Ils ont aussi eu une descente d’organes devant cette merde. Si, si. Devenir parent n’enlève pas tout sens critique, ça rend juste plus fatigué… ahahah Sincèrement, ce film est une honte. Ils sont en train de littéralement saccager l’univers Marvel. C’est dommage, la dynamique du début du MCU était, sans être parfaite, vraiment cool et généreuse pour les fans et les nouveaux arrivants. C’est devenu un gros blob sans vie et sans trous… Tristesse.
Haha oui évidemment, être papa n’enlève pas sens critique mais j’ai déjà eu des discussions avec des darons qui du coup m’expliquaient avoir passé « un bon moment avec les petits » et je me dis que c’est comme ça que calibre ses films Marvel Studios (?).
Incroyable! Sachez que mes on screen préférés sont souvent sur les pires films, merci pour le podcast, je suis sûr qu’il sera mieux noté que le film. Moment mémorable avec les pates italiennes.
On l’a déchaîné ce jour là le Spleenter haha