Chip Zdarsky : Batman, polar & amour des comics [Une année avec les auteurs Urban Comics 2023 #2]

Bonjour et bienvenue dans le second numéro de la maxi-série « Une année avec les auteurs Urban Comics 2023 », notre première collaboration réalisée avec la maison d’édition française. Chaque épisode vous permettra d’aller à la rencontre de l’oeuvre d’un auteur mis en avant par Urban Comics, en explorant à la fois ses écrits en mainstream chez DC Comics et ses titres en creator owned. La nature de cette collaboration nous permet d’avoir le temps et les moyens de vous proposer cette interview – format « SuperFriends – intégralement doublée en français. Nous vous souhaitons une bonne écoute et serons preneurs de tout votre soutien, vos partages et vos retours !

Pour ce second épisode, nous avons le plaisir d’accueillir Chip Zdarsky. Le scénariste et dessinateur qui s’est fait remarquer avec Sex Criminals a très vite eu l’étiquette d’auteur « comique ». Mais depuis plusieurs années, il s’illustre sur des héros sombres tels que Daredevil ou plus récemment Batman, tout en explorant différents registres tels que le polar avec Newburn ou l’industrie des comics avec Public Domain. C’est de tout cela et bien plus que nous parlerons dans ce podcast intégralement doublé en français. Bonne écoute, et n’oubliez pas de partager ce podcast s’il vous plaît !

Le Programme

  • Présentation de l’auteur – 01:45
  • Batman : The Knight – 14:10
  • L’arrivée sur l’ongoing Batman – 25:15
  • Newburn, le polar procédural – 42:50
  • Public Domain et la place des auteurs dans le monde des comics – 51:00

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Le ton de Arno marche bien mieux par rapport à l’interview de JT IV.
    Ces interviews sont super intéressante mais frustrante, des interviews plus longues avec ces auteurs serait incroyable.

  2. C’est vrai que ya un petit goût de « trop peu », c’est inévitable, mais c’est franchement très cool d’avoir cette fenêtre qui s’ouvre sur la manière de travailler et de créer des ces auteurs. Je suis très fan! C’est une belle idée. Merci!

  3. Même chose que Baalouga, coté voix, énorme up de qualité que ce soit du coté d’Arno qui est BEAUCOUP plus naturel mais aussi du coté de Corentin qui a a vraiment trouvé son rythme. Bien joué les gars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer