James Tynion IV : la nouvelle superstar de l’indé’ [Une année avec les auteurs Urban Comics 2023 #1]

Bonjour et bienvenue dans le premier numéro de la maxi-série « Une année avec les auteurs Urban Comics 2023 », notre première collaboration réalisée avec la maison d’édition française. Chaque épisode vous permettra d’aller à la rencontre de l’oeuvre d’un auteur mis en avant par Urban Comics, en explorant à la fois ses écrits en mainstream chez DC Comics et ses titres en creator owned. La nature de cette collaboration nous permet d’avoir le temps et les moyens de vous proposer cette interview – format « SuperFriends – intégralement doublée en français. Nous vous souhaitons une bonne écoute et serons preneurs de tout votre soutien, vos partages et vos retours !

Ce premier épisode vous propose une discussion en compagnie de l’auteur James Tynion IV. L’auteur a été récompensé en 2022 de l’Eisner Award du meilleur scénariste, et est responsable de plusieurs séries en indépendant qui rencontrent un très fort succès aux Etats-Unis, notamment Something is Killing the Children et The Department of Truth. Mais le scénariste a fait ses débuts en tant que « pupille » d’un certain Scott Snyder en travaillant sur l’univers de Batman. C’est ce parcours en trois temps (non exhaustif) que nous vous proposons de parcourir au travers de cette interview. A savourer et partager sans modération !

Le Programme

  • Des débuts chez DC à Batman – 02:00
  • Something is Killing the Children, l’horreur à grand succès – 28:20
  • The Department of Truth, une réponse à l’Amérique de Trump ? – 42:50

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Interview intéressante, je sens qu’on va passer une bonne année avec tout ça.
    Sinon comment se déroule l’interview, c’est tout en anglais et vous traduisez au montage ? Le ton des questions semblent un moins naturel, pas dans le ton d’une discussion.

  2. Interview super intéressante, vraiment cool d’avoir ce type de podcast doublé en français.
    Pour ce qui est de la forme, j’aurais une petite critique sur les questions d’Arno qui, je trouve, sonnent un peu surjoué et pas très naturel par moment.
    Mais en tout cas, j’ai hâte d’avoir les prochaines.

  3. Comment c’est trop bien d’avoir l’opportunité d’écouter des gars comme lui !
    Merci pour le boulot effectué, ça n’a pas dû être évident de tout reprendre, tout traduire et ré enregistrer (j’imagine) en tout cas c’est top pour nous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer