Comics indé’ : fond, nouveautés et stratégies éditoriales chez Delcourt Comics, avec Thierry Mornet

Un nouveau SuperFriends se profile dans vos oreilles ! Dans la continuité de notre « tour de France » des éditeurs de comics que nous avions débuté au cours de la fin d’année dernière, on reprend les chemins des maisons d’édition française pour continuer de faire le point sur l’année à venir, les derniers temps passés, avec cette fois à notre micro Thierry Mornet, directeur de collection aux éditions Delcourt !

Des comics, toujours des comics

Cela faisait longtemps que nous voulions recevoir Thierry Mornet chez nous (après son passage pour l’omnibus Invincible), afin de parler stratégies éditoriales au sein de Delcourt Comics, et c’est désormais chose faite. On aborde la gestion de catalogue au sein d’une collection parmi celles à la plus grande longévité parmi chez nous, et revenons ensemble sur pas mal d’aspectes du marché comics afin de pointer les stratégies et angles éditoriaux propres à cette maison. Entre la gestion du fond et les rééditions en intégrale, l’accessibilité des comics indé’, la curiosité du lectorat à titiller et les relations qui se développent avec les auteurs au fil des ans, cela fait pas mal de choses à aborder pour cette émission longue d’une bonne heure !

Cela commence à faire pas mal de SuperFriends ciblés « éditeurs » mine de rien à force, et on espère que vous appréciez l’initiative ! Si c’est le cas et que vous souhaitez que ça continue, alors faites le savoir, en réagissant aux podcasts et en les partageant ! Très bonne écoute, et à bientôt pour la prochaine émission !

Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. La série d’émissions avec les responsables éditoriaux a été passionnante.
    Si d’autres Superfriends sont prévus, peut-être serait-il intéressant d’insister sur la question des relations entre éditeurs et libraires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer