Ce sera le dernier (ou presque ?) podcast cinéma consacré à une adaptation de comics sensu stricto en salles. Avec Black Panther : Wakanda Forever, nous terminons l’année de Marvel Studios (sur grand écran) avec un film à la production compliquée, et endeuillée par la disparition de son acteur principal en 2020, Chadwick Boseman. Nous allons néanmoins regarder ou plutôt discuter ensemble des forces et faiblesses du second film de Ryan Coogler sur cette licence, qui avait créé un engouement sans précédent en 2018 autour de ce personnage iconique.
Le gros podcast Black Panther : Wakanda Forever
Nous nous excusons d’avance pour notre mauvaise organisation – et un peu de malchance aussi – qui nous a poussé après plusieurs absences et/ou indisponibilités de faire cette émission sans intervenantE, ce qui était à l’encontre de notre volonté (mais il faut aussi que les podcasts se fassent avec notre calendrier on ne peut plus chargé). Nous avons le plaisir de retrouver des intervenants que vous avez déjà pu entendre dans nos émissions, à savoir Carl, l’animateur et comédien Frédérick Sigrist, ainsi que Spleenter, le taulier du podcast « On Screen ». Ensemble, nous vous proposons une longue émission – et on vous félicite si vous arrivez à l’écouter d’une traite et jusqu’au bout !
Si vous appréciez nos efforts et le travail fourni pour vous délivrer (gratuitement) tous ces podcasts, alors vous pouvez commenter et réagir à l’émission, mettre des notes sur les plateformes d’écoute, partager les podcasts, en parler autour de vous, et nous soutenir sur Tipeee si vous en avez l’envie et les moyens ! Merci de votre écoute et à bientôt pour la suite de nos émissions !
Le Programme
- L’instant Corentinpédia sur Namor (pour Black Panther, écoutez le dernier C’est plus que de la SF !) – 04:25
- Partie sans spoilers – 26:25
- Partie avec spoilers – 2:01:00
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
Même problèmes et qualités que le premier. Bonne musique, acteurs, le design des costumes. Mais les actions des antagonistes trop forcés. C’est dommage encore.
L’univers étendu des podcast s’étend ! Après le point encyclopédie dans « c’est plus que de la SF », l’explication de pourquoi l’homonyme inversé de Corentin avait la même voix que Corentin sur Blockbuster !
Hâte d’avoir le « On your left » avec le Freeze Frame de tout ce beau monde là