X-Men ’97 : l’animation une nouvelle fois reine des adaptations !

Vous l’attendiez peut-être ? Vous l’attendiez sûrement! Notre podcast spécial pour X-Men ’97 est enfin en ligne ! Contre toute attente, la série d’animation de Marvel Studios a pris tout le monde par surprise : loin des facilités liées aux revival des licences des années 80/90 qui pullulent à Hollywood, la série animée a rappelé à tout le monde l’excellence des X-Men quand il s’agit de parler du réel, et de l’animation quand il s’agit des adaptations de comics. Le meilleur des comics et de l’animation s’est retrouvé dans cette première saison, et on a ramené un grand casting de nerds pour parler de tout ça !

X-Men ’97 : le gros débrief

Au programme de cette émission, une longue discussion passionnée et déchaînée – à laquelle j’aurai bien dû mal à garder le contrôle puisque les invités sont inferno (vous l’avez ?). Nous sommes ravis de retrouver Vesper, Daniel Andreyev, Frédérick Sigrist ainsi que notre Spleenter toujours fidèle au poste ! Vous vous doutez bien qu’avec un tel casting, la bonne humeur sera au rendez-vous. Et si vous appréciez le travail qui découle de nos podcasts, alors vous pouvez le faire savoir en partageant cette émission (et toutes les autres) sur vos réseaux sociaux, en parlant du podcast auto11ur de vous, ou en contribuant à notre Tipeee. Très bonne écoute et à bientôt pour les prochaines émissions !

Le Programme

  • Un point rapide mais pas Corentinpédia – 07:20
  • Partie sans spoilers – 16:35
  • Partie avec spoilers – 1:11:15

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Mythique ce podcast. Avec cette équipe le podcast pourrait durer 2 ou 3 fois plus longtemps ce serai toujours intéressant à écouter. Je savais pas que Daniel Andreyev était autant fan des X-Men.

    De mon côté je n’avais pas vu la série de 92 gamin. J’ai essayé de la regardé après l’annonce de 97 mais elle a super mal vieillis, je n’ai pas tenu une saison. Et less trailer ne me donnaient vraiment pas envie. Mais après que tout le monde ait dit que c’était top je l’ai regardé. Mais comme j’ai tout vu d’un coup ça a cassé le côté hebdomadaire, je pense que j’aurais du la regardé chaque semaine. Là avec son rythme c’était compliqué à suivre.

    J’ai trouvé ça bien mais je n’ai jamais été impliqué dedans. On nous donne jamais le temps après un évènement tragique de nous émouvoir. Ils passent trop vite à chaque fois à autre chose. La série aurait été bien mieux sur 20+ épisodes. J’esspère qu’ils prendrons plus leur temps sur la suite.

    L’animation est bien quand ça bouge pour l’action mais quand c’est pour des discussions ou des moment de vie elle est très fixe.

  2. Punaise quel enfer ce podcast, je suis désolé mais Arno tu devrais beaucoup mieux préparer tes invités en amont pour leur dire d’arrêter de partir en couille, pour moi la structure du podcast est pas bonne.

    Je pense qu’il aurait fallu faire :
    Intro
    Chacun présente en 10 minutes max son rapport au X-men / la série animé de base, déjà 40 minutes avant d’aborder le sujet, ça me semble ok, parce que là c’est interminable. Je sais bien que ça importe à tout le monde d’expliquer à quelle point c’est important pour lui les X-mens, mais le sujet c’est pas « Ton rapport face aux X-mens » mais « X-men 97′ » alors fait pas un trop un 3615MyLife car on est pas dans un épisode de « Supers Friends ».

    Puis partie spoiler direct
    Déjà parce que le podcast arrive « assez tard » pour que tout le monde l’ait vu, et parce que Daniel sait pas ce qu’est une partie non-spoiler haha.

    puis dans la partie spoiler on déroule épisode par épisode quoi et on essaie de rester focus sur le sujet le plus possible, là c’est vraiment le cas d’école ou les gens veulent dirent des trucs pour dirent des trucs qui amène à des hors sujets, alors certes, je suis content d’apprendre le comics « X-men X Pizza Hutt » ou autre, mais c’est noyé dans tellement de trucs, et je dois attendre 2 heures pour qu’on parle de l’épisode 5 sur un podcast qui dure 2h40, ça, ça prouve que c’est raté quoi.

    Pourtant j’adore tous les intervenants individuellement, mais là c’est trop le dawa, ça coupe de ouf la parole, ça part dans tous les sens et Arno arrive pas à recadrer. Alors après ce n’est que mon avis bien sûr, mais ça fait 2 ou 3 fois que les podcasts à 4 et + sont un enfer auditif pour moi parce que là ou je crois que je vais en apprendre plus, en fait tout le monde veut placer sa punch’, tout le monde veut raconter son truc au détriment des autres, personne réfléchi à « Vouloir faire un bon podcast » c’est vraiment « Une soirée avec des binch’ mais qui est enregistré ».

    Désolé du commentaire acerbe, mais je l’attendais tellement le podcast, quand j’ai vu la lineup j’étais refais, et punaise ça m’a énervé haha.

    Après Vesper et ses cries de mouette, c’était banger ça haha.

    Après 1 podcast de perdu, 10 de retrouvés, merci encore pour les travaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer