Dead Boy Detectives : la bonne surprise qu’on attendait pas de Netflix !

Un nouveau rendez-vous au format On Screen vous attend avec ce podcast ! Nous nous intéressons à une série récemment sortie sur Netflix, Dead Boy Detectives, adaptées des comics du même nom sortis en premier lieu chez Vertigo, issus de la série The Sandman. Ce lien est d’ailleurs conservé chez Netflix (qui a livré une chouette adaptation de Sandman, quoiqu’imparfaite), qui a récupéré le projet alors qu’il devait d’abord sortir sur (HBO) Max. Au sortir, un résultat plutôt plaisant, comme nous vous le détaillons dans ce podcast !

Dead Boy Detectives, le débrief à l’audio

Il s’agit d’une émission en tout petit comité, avec le troisième membre officieux de First Print dès lors que l’on parle d’adaptations : Spleenter. En compagnie de notre joyeux larron, nous revenons en long et en large sur Dead Boy Detectives, sa générosité à l’écran, ses qualités d’écriture mais aussi ses limites, notamment sur les liens à Sandman ou la différence de tonalité par rapport à la série dont elle est censée être un spin-off. En tous les cas, on vous souhaite une bonne écoute et on s’excuse pour les quelques bruits de perceuses. On a des voisins qui ne respectent rien, que voulez-vous.

Si vous appréciez le travail fourni avec nos podcasts, on vous invite à le faire savoir en nous soutenant sur les réseaux sociaux, sur les plateformes d’écoute mais aussi via notre Tipeee ! Tout geste a son importance pour que nous puissions continuer de produire nos émissions, et on remercie toutes les personnes qui ont déjà eu un geste pour nous aider ! N’oubliez pas par ailleurs que notre grande enquête en ligne est toujours disponible !

A très vite pour le prochain podcast !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer