Nous voilà de retour pour une nouvelle émission du format On Screen, consacrée à la dernière production DC Studios de l’année 2022 : Black Adam. Un film qui a été en gestation pendant de très longues années et qui voit Dwayne « The Rock » Johnson occuper un rôle qu’on lui avait attribué il y a plus de quinze ans. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre, mais l’attente en question en valait-elle le coup ? Vous pouvez vous faire une idée de la réponse avec le titre de l’émission.
Black Adam, et puis quoi ?
C’est en compagnie de l’ami Spleenter que nous vous proposons l’un de ces fameux podcasts « en duo » (en trio avec la salière), puisque vous l’aurez compris, le film Black Adam ne mérite pas forcément plus d’attention que ça et on avait la flemme de forcer Corentin ou qui que ce soit d’autre à aller au cinéma pour débriefer le film de Jaume Collet-Serra. On se retrouve donc pour une émission au final aussi longue que le film (on pensait pas, vraiment) pour faire le point sur ce qui fonctionne – et tout ce qui ne fonctionne pas – dans Black Adam tout en revenant sur la réelle prouesse de Dwayne Johnson, liée à un élément un poil extérieur au film. Vous sacherez en écoutant.
On vous rappelle que le podast First Print ne pourrait être ce qu’il est sans vos soutiens, donc si vous appréciez nos émissions, vous pouvez commenter et partager les podcasts ainsi que contribuer à notre pérennité avec notre page Tipeee. Merci à toutes et tous de votre écoute et à bientôt pour la prochaine émission !
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
La seule raison pour laquelle Atom Smasher est , je pense, pour rappeller l’arc Black Reign dans lequel la JSA se tape avec Black Adam quand il veut dirigé le Kandakh. Mais le soucis c’est que l’amitié entre Atom et Adam est jamais construite donc toute la zone grise de moralité entre eux est loupée. Quand a Cyclone c’est sûrement parceque Star Girl était pas dispo.
Ce que j’ai le moins aimé c’est le visuel. Quand ya des scènes d’actions ça va, mais il y a tellement de plan fixe où on voit le fond vert avec un arrière plan pas super beau.
Les personnages étaient pas intéressants.
La musique en décalage. L’humour cartoon passe pas quand une scène Dwayne The Rock Black Teth Adam Johnson vient de faire une fatalité façon Mortal Kombat.
J’ai peut être loupé 20min de film en dormant et j’ai quand même trouvé le temps long alors que le film prend pas 2 secondes de pause.
Le pire c’est que j’ai pas non plus passé un mauvais moment. C’est du Goef Johns des mauvais jours sans générosité.
A la scène post générique d’autres dans la salle étaient saucé par l’arrivé de Cavil. Si c’est pour le voir dans un film de ce genre il vaut mieux qu’il reste chez Netflix.