Avez-vous des envies de lire ? De comics ? Mais vous ne savez pas quoi lire tellement la production est importante ? Alors peut-être serez-vous contents et contentes de nous retrouver pour un nouveau numéro de notre émission Back Issues, pour faire le point sur quelques sorties récentes de nos éditeurs français préférés !
Avec de la créa’ originale made in France, heh oui
Que l’on s’intéresse aux nouvelles productions bien de chez nous du Label 619 ou de 404, ou que l’on aille regarder quelques titres récents de génies de l’industrie tels que Jeff Lemire, Alex Ross ou Mark Russell, il y en aura une nouvelle fois pour tous les goûts dans cette nouvelle émission du format Back Issues. Si vous appréciez le programme et le travail fourni derrière, il n’y a qu’à nous faire part de vos propres lectures en commentaires, à partager l’émission sur les réseaux sociaux ou à nous soutenir plus concrètement sur Tipeee ! Merci à toutes et tous de votre écoute et à bientôt pour le prochain podcast !
Le Programme
Les liens vous renvoient chez notre partenaire Comics Zone. Une commande chez eux marquera votre soutien à un libraire indépendant, et nous filera aussi un petit coup de pouce !
- Mundus –
- A Short Story –
- Fantastic Four : Full Circle –
- Semences –
- Le Labyrinthe Inachevé –
- Billionaire Island –
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
Mundus m’intéresse bien, je l’ai commandé chez mon libraire.
A Short Story je l’ai feuilleté, ça me donnait pas trop envie. J’ai l’impression que c’est trop documentaire pour moi. Déjà que l’histoire du Dalia Noir ne m’intéresse pas spécialement.
Semences je n’ai pas accroché. J’ai l’impression que ça survole une histoire sans trop rentrer dedans. Et le dessin ne m’a pas trop plu. Il faudra que je le relise quand même, vous aviez l’air bien enjoué.
Le Labyrinthe Inachevé est dans ma pile.
Billionaire Island je n’ai pas aimé. Trop cartoon, je ne comprend pas les personnages secondaire de la cage notamment. J’ai l’impression que ça pointe du doigt un problème que l’on connait tous, qu’on se voile la face ou non. Je pense que comme je n’ai pas accroché à l’humour il ne me restait pas grand chose à côté.