Paper Girls : une série injustement boudée ?

Vous vous apprêtez aujourd’hui à écouter une nouvelle émission du format On Screen, qui s’intéresse aux adaptations de comics quels que soient les formats, et le sujet du jour n’est ni plus ni moins que la série Paper Girls, dérivée des comics éponymes de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, sortie en 2015 chez Image Comics (et en VF chez Urban Comics). Une série diffusée sur Prime Video sans réel effort de promotion, et vous êtes peut-être passé à côté, justement. Tant mieux : on vous propose donc de rattraper ça vite fait et d’écouter notre podcast, ou simplement de l’écouter pour savoir à côté de quoi vous avez pu passer. En route !

Paper Girls, l’anti Stranger Things ?

Pour nous accompagner dans cette émission sur Paper Girls avec Corentin, nous sommes ravis de retrouver Phobos, podcastrice expérimentée de l’Outrider et cosplayeuse hors-pair que nous avons déjà eu le plaisir d’inviter déjà plusieurs fois, et d’accueillir pour la première fois la vidéaste Laura PopCorn, qui suit également une école de cinéma et a dévoré les comics Paper Girls après avoir découvert la série (comme quoi, ça arrive bien des fois, et c’est toujours mieux d’en avoir la démonstration !). On reviendra donc sur la série et ses qualités générales, mais aussi ses nombreuses limitations (surtout du côté budget) avant d’étudier toutes les différences que la série offre par rapport à la bande dessinée avant de nous interroger sur les raisons de l’annulation – et semble-t-il, du peu d’intérêt suscité par cette adaptation.

Si vous appréciez nos émissions et le travail fourni derrière, on vous rappelle toute l’importance de votre soutien que ce soit par vos commentaires, par vos partages mais aussi par vos dons sur la plateforme Tipeee, sans lesquels le podcast ne pourrait fonctionner. Merci à toutes et tous de votre écoute et à bientôt pour le prochain podcast !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. J’étais vraiment partagé sur la série. Je pense que j’ai juste aimé le jeu des acteurs. Le reste entre l’esthétique, le scénario et le rythme c’est vraiment dur.
    Rien qu’à l’annonce je pensais que ça ne pouvais pas marcher, ça demanderai trop de budget avec tous les changement de décors. Et on voit bien ce manque de budget, elles restent toujours au même endroits, parlent des plombes. Même si les thèmes abordés sont intéressant je les trouves trop filés et répétés. Certaines décisions prisent par des personnages sont pas trop compréhensibles. Et la mise en scène ne marche pas. La femme de la brigade temporelles les pourchasses avec acharnement parce qu’elles ont tués un agent. Mais la mort est trop bizarre, on dirait que le type à juste été assommé. Ya plein de moment comme ça qui ne marche pas.
    Vraiment dommage pour les actrices, j’espère les revoir dans d’autres œuvres.

    • Oui je pense qu’a minima leur prestation aura été remarquée, mais c’est clair que pour beaucoup de monde l’impression d’être fauchée (un comble, on est quand même chez Amazon) doit aussi empêcher pas mal de monde de s’y mettre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer