Cinq ans après un film resté dans les annales pour sa réception critique (et son curieux succès au box-office), The Suicide Squad de James Gunn vient tenter de remettre sur les rails une franchise tombée en désuétude très rapidement. Pas vraiment un reboot, sans être complètement une suite, la reprise de la Task Force X par le cinéaste, reconnu pour ses travaux en indé’ (chez Troma, puis Super ou Slither) et en mainstream (Guardians of the Galaxy), avait beaucoup à faire. Au sortir d’un film jugé par beaucoup réussi, quoiqu’un peu long par moments, il va sans dire : un miracle James Gunn pourrait bien avoir eu lieu. C’est ce dont il sera question autour de ce nouveau podcast du format On Screen !
Trois heures de podcast pour The Suicide Squad
Afin de faire un podcast à la hauteur de The Suicide Squad, nous avons assemblé notre propre Podcast Force X pour cette émission avec quatre invité(e)s que vous aurez déjà eu le plaisir d’entendre dans nos formats, et que nous avons toujours autant plaisir et honneur de recevoir. Vous êtes donc prêts à partir pour une longue et joyeuse discussion en compagnie d’Océane, Phobos, Republ33k et Spleenter, pour revenir en long et en large sur le film de James Gunn, avec quelques disgressions évidentes (et quelques retours sur le premier film Suicide Squad de David Ayer), au vu du nombre d’intervenant(e)s.
On espère que ce podcast gros format vous plaira, comme le reste de nos émissions, sachant que vous pouvez poursuivre les débats dans les commentaires sur notre site et sur les réseaux sociaux. Bien qu’on le répète à chaque fois, je le referai encore une fois : si vous estimez que First Print a vocation à durer dans le temps, faites le savoir : réagissez, commentez, partagez les podcasts sur vos réseaux. Une telle entreprise ne peut tenir sans le soutien de son public, c’est réellement important. Merci d’avance, et à très bientôt pour la prochaine émission !
Le Programme
- Partie sans spoilers – 06:50
- Partie avec spoilers – 1:01:10
—
Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print
Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra
Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA
sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra
et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA
Super moment d’écoute. Avec 2 semaines de recul j’ai encore du mal à me positionner sur le film qui m’a fait kiffer et ému à certains moments mais m’a lassé sans forcément me faire rire à d’autre. Je suis content que Phobos évoque la tristesse de la dernière réplique de Starro qui aurait du, je pense, être traité beaucoup plus comme une menace involontaire (par exemple en étant controlée par Thinker) afin qu’on ressente que cette « anomalie » est utilisée comme les membres de la Suicide Squad. Reste une promesse tenue et un film globalement efficace. Par contre je ne suis pas du tout attiré par la série Peacemaker, j’espère qu’elle saura me convaincre.
Rah vraiment ? John Cena qui daronne avec son casque et qui bute des types, c’est tout ce que je demande !
Ouai mais c’est pas tant à cause du perso et de son interprétation, que j’ai bien aimé, que du flou concernant ce que ça peut raconter