Comics et politique – #2 : Comics Underground et contestation enragée, avec Sipan

Omnibus est de retour !

On sait que notre productivité déssert certains de nos émissions plus rares que les autres, mais Omnibus sera bien présent tout ce mois de novembre !

Le concept est pour rappel très simple : une thématique, plusieurs émissions pour tout autant d’angles et d’invités ! Le but est d’être vaste, généreux, sans avoir la volonté de tout aborder non plus (car il y a toujours plus à raconter). Notre première « mini-série thématique », vous l’avez compris, est donc là pour aborder les liens entre politique et comics. Après avoir parlé du rôle des super-héros dans le mainstream, on s’intéresse aujourd’hui aux différents mouvements de comics contestataires, avec des auteurs et autrices qui ont utilisé le médium BD pour faire circuler leurs envies, leurs idées révolutionnaires, ou tout simplement pour envoyer boulot l’establishment alors en vigueur.

Comics underground, 2000 AD jusqu’au Vertigo des débuts, une autre fresque historique tissée avec Sipan, professeur d’écriture pour le cinéma et le jeu vidéo, qui anime également le podcast Procraciné !On espère que vous nous pardonnerez une fois de plus pour une qualité audio en deça – des causes de l’obligation d’enregistrer à distance, alors que tous ces rendez-vous auraient dû se faire en présentiel. On espère aussi que le contenu continuera de vous plaire, en vous invitant toujours plus à partager ces formats long (et de fond) qui ont besoin de tout votre soutien pour perdurer !  

Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra 

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer