Journalisme(s) – Chapitre 2 : pop-culture & ondes radio, avec Frédérick Sigrist [The Pulse]

Nous vous l’avions promis, et c’est une nouvelle promesse tenue : The Pulse fait son grand retour. Avec cette troisième saison, Journalisme(s), nous vous proposerons au fil de nos épisodes différents portraits de personnalités qui font de la culture une denrée précieuse à défendre dans leur travail. Pour ce deuxième épisode (sur trois de prévus pour cette première fournée), Frédérick Sigrist, ancien animateur de Blockbusters sur France Inter, et qui vient de lancer son émission Spin Off, nous fait le plaisir de nous retrouver à nos micros !

Frédérick Sigrist se livre sur Blockbusters et l’après

Avec neuf saisons et tout autant d’années d’expérience sur la plus grande radio de France à promouvoir la pop-culture sous toutes ses formes, le travail de Frédérick Sigrist parle de lui-même. Si nous avions déjà pu aborder l’aventure Blockbusters il y a quelques années, la mise à mort de l’émission cet été nous a permis de refaire l point sur tout ce qu’il s’est passé, et se rendre compte du combat porté par l’animateur (qu’ici, on qualifiera aussi de journaliste à certains égards) pour que la pop culture trouve sa voix sur ce genre d’antennes.

Nous espérons que cette longue discussion sur la pop-culture et la façon dont il faut se mobiliser pour en parler en dehors des médias spécialisés – vous intéressera. The Pulse est un projet spécial, chrono et énergie-phage qui mérite un maximum de soutien, alors partagez l’émission et parlez-en autour de vous ! C’est en fonction de vos retours qu’il sera envisageable de poursuivre cette aventure spéciale sur 2026 !

Soutenez First Print – Votre podcast comics (& BD) préféré sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer