Jeff Lemire : de Gideon Falls au Mythe de l’Ossuaire : l’horreur en comics avec Andrea Sorrentino [Une année avec les auteurs Urban Comics 2023 #4]

Bonjour et bienvenue dans le tquatrième épisode de la maxi-série « Une année avec les auteurs Urban Comics 2023 », notre première collaboration réalisée avec la maison d’édition française. Chaque épisode vous permettra d’aller à la rencontre de l’oeuvre d’un auteur mis en avant par Urban Comics, en explorant à la fois ses écrits en mainstream chez DC Comics et ses titres en creator owned. La nature de cette collaboration nous permet d’avoir le temps et les moyens de vous proposer cette interview – format « SuperFriends – intégralement doublée en français. Nous vous souhaitons une bonne écoute et serons preneurs de tout votre soutien, vos partages et vos retours !

Quand on a appris qu’on aurait le plaisir de recevoir Jeff Lemire pour le mois d’avril 2023 avec Urban Comics, la joie a fait place à l’angoisse : comment aborder la carrière aussi énorme de l’auteur dans un format somme toute limité par le temps ? Puisque en ce printemps nous accueillons en VF les deux premiers tomes du Mythe de l’Ossuaire, une nouvelle création horrifique de l’auteur canadien en compagnie d’un de ses plus fidèles collaborateurs, Andrea Sorrentino, c’est sur leur relation de travail et sur leur approche de l’horreur par les comics que nous avons approché la discussion. On vous encourage à partager le podcast une fois de plus si l’émission et le travail fourni vous plait. Après James Tynion IV, Chip Zdarsky, Geoff Johns et Jeff Lemire, c’est quand même pas anodin d’avoir de si beaux podcasts enchaînés en ce début d’année !

Le Programme

  • Débuts dans les comics, en creator-owned et mainstream -02:30
  • La rencontre avec Andrea Sorrentino – 18:40
  • Gideon Falls, immense saga d’horreur – 23:35
  • Une industrie en plein changements – 38:20
  • Découvrir le Mythe de l’Ossuaire – 47:00

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer