Sortie (sûrement trop) discrètement cet été, la série Batman : Caped Crusader reste un évènement très important pour l’année du côté des fans de comics. Elle marque en effet le retour de Bruce Timm sur une série d’animation dédiée au Chevalier Noir, une trentaine d’années après avoir révolutionné le domaine avec Batman : The Animated Series (en compagnie de ses collègues, dont Paul Dini et Alan Burnett). Seulement voilà : les années ont passé, et il reste toujours très dur de vouloir se mesurer à Batman : TAS. Caped Crusader at-elle au moins réussi à vivre en dehors de son ombre ?
Le verdict sur Batman : Caped Crusader en podcast
Pour répondre à cette question et parler des qualités de Batman : Caped Crusader, mais aussi de ses écueils, nous avons pris un peu de temps – désolé ! – mais nous avions beaucoup envie de refaire une émission en compagnie du bon Joe Hume, que nous n’avions pas reçu depuis longtemps ! A ses côtés, Océane et Spleenter reprennent du service pour vous parler de leur ressenti autour de la nouvelle série de Bruce Timm, avec Ed Brubaker à l’écriture, mais aussi Matt Reeves et J.J. Abrams à la production.
Si vous appréciez cet épisode et le travail fourni, n’hésitez pas à le faire savoir – et à commenter votre propre avis sur la série sur le site. Vous pouvez aussi partager le podcast sur les réseaux, mettre des commentaires et des notes sur les plateformes d’écoute, ou nous soutenir via Tipeee ! Très bonne écoute à vous et à bientôt pour le prochain podcast !
Le Programme
- Point Corentinpédia – 03:40
- Partie sans spoilers – 28:00
- Partie avec spoilers – 01:04:00
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
Caped Crusader est un série classique mais très décevante.
Déjà niveau esthétique elle n’a aucune personnalité. Ça bouge peu, pas de jeu de lumière, les design des personnages sont au minimum (ya que Harley Quinn qui est plus travaillée que les autres).
Et niveau des scénario, les histoire c’est vu 100 fois, c’est du polar noir sans trop de truc en plus.
Et le pire c’est la diffusion. Amazon quand ils ont pas confiance en un projet ils mettent tout d’un coup. On avait eu ça avec Paper Girl aussi. Ça coupe l’effet bouffe à oreille qu’on pourrait avoir chaque semaine.
Je pense que j’en attendait trop. Je pensais que ça allait être ce que Bruce Timm n’avait pas pu raconter à l’époque. Je préfère bien plus des séries comme The Batman 2003 ou The Brave and the Bold qui faisait leur propre truc. Même si c’était pas tout réussi, c’était nouveau.