Bryan Talbot aime venir passer des journées en France, et c’est une belle occasion à chaque fois pour l’éditeur Delirium, qui peut l’amener en tournée alors que sortent régulièrement les albums de la série Grandville. Justement : il y a un an, nous avions déjà accueillis Talbot dans le podcast pour évoquer les premiers albums de la série. A l’occasion de son retour sous nos latitudes, et de la conclusion de Grandville avec le 5e tome, Force Majeure, nous nous sommes remis à table, pour continuer de discuter bande dessinée.
Bryan Talbot de retour sur First Print
Une belle discussion pour évoquer plusieurs points qui manquaient – à notre sens – lors de notre précédent échange, et qui permet aussi de parler de la prochaine histoire que Talbot va faire, qui ne sera autre qu’une préquelle de Grandville, se concentrant sur le personnage de Stamford Hawksmoor. On imagine qu’on se retrouvera d’ici l’an prochain pour parler de cette future sortie !
Si vous préférez l’écrit ou êtes allergiques à l’anglais et aux podcasts, cette interview sera aussi disponible rapidement à l’écrit via Comicsblog.fr. Nos remerciements vont à Marie Fabbri et Laurent Lerner de Delirium.
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
J’ai pu voir Brian Talbot en dédécasse. C’est super que Délirium a pu lui faire une tournée.
Il est très sympa. Il m’a bien impressioné avec son français, il a même fait une référence à Michel Galabru dans bienvenue chez les Ch’tis à quelqu’un ^^ . Il a montré quelques planches su spin off aussi, ça change beaucoup sa nouvelle façon de faire les couleurs.
Je suis sur le dernier tome là. La série est vraiment bien.