Vous le savez, chez First Print, on s’intéresse aussi beaucoup aux BDs de genre made in France, et particulièrement à ce que réalisent les artistes du Label 619. Nous avions notamment entamé il y a deux ans une mini-série Les Chroniques de Doggybags pour revenir avec Run et Yuck sur l’ensemble de cette vaste anthologie. Depuis le passage du Label chez Rue de Sèvres, c’est sous l’intitulé LowReader que se poursuit cette anthologie en BD, propre à l’expérimentation, à la réalisation d’histoires parfois proprement horrifiques, et à diverses collaborations. Alors que la période d’Halloween vient de passer, nous avons profité de la sortie du 3e numéro de LowReader – et de la présence des 3/4 de l’équipe créative à Quai des Bulles, pour discuter de ce nouveau numéro en podcast !
Histoires étranges de l’ère numérique
LowReader #3 est un numéro spécial puisqu’il s’agit d’une collaboration du Label avec le podcast Québecquois Distorsion spécialisé sur les histoires étranges du numérique, qui donne donc sa thématique aux histoires de l’anthologie. En compagnie de Run, Rours et Petit Rapace, nous discutons des choix des histoires, de la réalisation du numéro qui, mine de rien, a pris pas mal d’années à voir le jour, mais aussi d’influences culturelles et d’horreur de façon plus générale. Une discussion format détendu comme toujours, dont on espère que vous apprécierez ce qu’il s’y raconte !
Si vous appréciez nos podcasts et souhaitez le faire savoir, n’hésitez pas : partagez l’émission sur vos réseaux sociaux, parlez du podcast autour de vous, glissez en un mot à quiconque s’intéresse à la bande dessinée. Et vous pouvez aussi soutenir nos efforts via notre page Tipeee ! Merci de votre écoute et à très bientôt pour le prochain podcast !
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
C’est super de pouvoir les avoir en même temps