Sur le Bout des Doigts : se raconter en BD, avec Colin Atthar [Quai des Bulles 2023]

Au cours de la dernière édition du festival Quai des Bulles, nous nous sommes retrouvés avec les copains du Label 619, mais nous avons aussi profité de l’occasion pour faire comme à notre habitude : être curieux et ouvrir notre ligne éditoriale pour quelques SuperFriends façon « French Connexion » (ou « French Powa » pour garder l’acronyme FP ?) et s’intéresser à de la bande dessinée en tant que tel. Au programme de cet épisode, une rencontre avec le jeune auteur Colin Atthar, qui a sorti son premier ouvrage, le très réussi Sur le Bout des Doigts !

Le registre très spécifique de l’autobio’ de jeune auteur

Il n’a qu’un quart de siècle à son actif et ça nous fait en conséquence tout drôle de commencer à interviewer de plus en plus d’auteurs et artistes plus jeunes que nous, mais qu’importe ! Sur le Bout des Doigts, si vous nous permettez la comparaison, s’apparente à une sorte de version française de It’s Lonely at the Centre of the Earth, mais sur des thématiques plus diverses – et avec une tonalité plus humoristique dans l’ensemble – en ce sens que l’auteur raconte une partie de sa vie en BD et se met en scène en train de galérer à faire son premier album. Un exercice de style sorti chez Ankama, qu’ici on a trouvé franchement réussi – d’où cet épisode SuperFriends pour en discuter – et pourquoi pas vous inciter à découvrir vous-même la BD !

Si vous appréciez notre travail et souhaitez le faire savoir, n’hésitez pas à partager l’émission un peu partout, sur vos réseaux sociaux, parlez-en autour de vous, et si vous le pouvez, n’hésitez pas à nous soutenir via notre Tipeee. Très bonne écoute à vous, et à tout bientôt pour une salve d’interviews à venir franchement spectaculaire 🙂

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer