Stigma & Mortesève : les premières armes réussies de Quentin Rigaud [SuperFriends]

FRENCH CONNEXION 3/3 – Pour l’été 2023, on vous invite à rencontrer ou à retrouver trois auteurs français dont les oeuvres en bande dessinée sont absolument 100% compatibles avec la vision de cet art que l’on a envie de défendre. On met l’emphase sur cet aspect « local » parce qu’il nous tient à coeur de mettre en avant ces artistes et leurs travaux, qui plairont aux fans de comics, on est prêt à le parier !

Après avoir taillé la discussion avec deux artistes que nous avions déjà eu le plaisir de recevoir sur le podcast, nous terminons notre mini-série estivale avec un jeune auteur complet que nous avons le plaisir d’accueillir pour la première fois sur First Print : Quentin Rigaud ! Ce dernier a livré depuis l’année dernière deux ouvrages chez Casterman, un récit complet du nom de Stigma, et le premier tome d’une série intitulée Mortesève, qui nous ont immédiatement tapé dans l’oeil. Aussi nous ne pouvions manquer l’opportunité d’aller nous entretenir avec Quentin pour qu’il nous parle de son travail qui fait partie de cette nouvelle forme de BD de genre française qu’on aime tant mettre en avant !

Nous espérons une fois de plus que nos émissions vous plaisent et que vous appréciez aller à la rencontre d’artistes dont on apprécie grandement le travail – et que vous allez peut-être découvrir avec nos podcasts. Si c’est le cas, faites le savoir, en partageant les émissions, en parlant du podcast autour de vous, et pourquoi pas en nous soutenant sur notre page Tipeee. Merci à toutes et tous d’avoir suivi notre petite FRENCH CONNEXION de cet été, et à bientôt pour la suite de nos émissions !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer