Yojimbot Tome 3 : avant la dernière ligne droite, avec Sylvain Repos

FRENCH CONNEXION 2/3 – Pour l’été 2023, on vous invite à rencontrer ou à retrouver trois auteurs français dont les oeuvres en bande dessinée sont absolument 100% compatibles avec la vision de cet art que l’on a envie de défendre. On met l’emphase sur cet aspect « local » parce qu’il nous tient à coeur de mettre en avant ces artistes et leurs travaux, qui plairont aux fans de comics, on est prêt à le parier !

Troisième podcast pour Yojimbot !

Vous avez pu constater à près de trois ans d’existence que nous aimons suivre et accompagner des projets sur le long terme, chose qui est plus facile à faire avec la production faite en France, vous en conviendrez. Ce qui tombe bien : des auteurs et autrices de talent créent en ce moment mêmes les futurs plaisirs et chefs d’oeuvre de demain. Cela fait déjà plus de deux ans que nous avons pu accueillir dans le podcast, pour la première fois, le surdoué Sylvain Repos, pour qu’il nous présente sa première bande dessinée, Yojimbot. Primée au FIBD dès sa sortie, la série en est désormais à son troisième tome, toujours publié chez Dargaud. Nous avons donc pris une nouvelle fois nos micros pour aborder le travail réalisé sur cet album, avec les changements spécifiques liés à ce tome, et préparer l’ultime ligne droite de l’auteur sur cet univers.

Nous espérons comme toujours que ces émissions vous plaisent et on a hâte de retrouver Sylvain Repos pour le quatrième et dernier podcast consacré à Yojimbot, avant de pouvoir continuer de suivre le bonhomme dans une carrière qui, on en est certain, sera pleine de belles surprises. Si vous appréciez notre travail, soutenez le podcast tout simplement en le partageant sur les réseaux sociaux, et pourquoi pas en contribuant à notre Tipeee ! Bonne écoute, et à bientôt pour la suite de notre French Connexion 2023 !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer