Après plus de dix ans de gestation sous la bannière « DCEU« , et alors que celle-ci donne justement son coup d’arrêt cette année avant que James Gunn ne reprenne tout DC Studios en main, The Flash est enfin sorti. Une aventure chaotique d’une production infernale, qui a vu le studio Warner Bros. passer entre les mains de trois directions différentes, plus d’une dizaine de personnes se relayer pour l’écriture du scénario et la réalisation du film, avec entretemps la montée de la nostalgie et du caméo multiversien dans les sphères hollywoodiennes. Si on ajoute en plus de cela le comportement terrible d’Ezra Miller dans les années qui ont suivi le tournage, autant dire – et ce n’est pas peu dire – que The Flash est un objet de cinéma à part, une créature de frankenstein aussi déroutante que fascinante. Alors il fallait bien un gros podcast pour en parler.
Décortiquons The Flash, voulez-vous bien…
Aussi, nous avons réuni une troupe de joyeux drilles avec Frédérick Sigrist, Fabrice Goyi et Spleenter (évidemment), pour vous faire un gros débrief sur le film The Flash. Une émission qui ne manquera pas de sel, vous vous en doutez bien, mais au-delà de quelques vannes, on essaie surtout de décrypter ce que The Flash nous dit du monde du cinéma et des films de super-héros, et de ce que cela annonce à la fois pour les restes du DCEU, et le DCU en construction de James Gunn. Une émission qui, je crois, était plutôt attendue parmi vous, et dont on espère qu’elle vous plaira !
Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager, à parler du podcast partout autour de vous, à METTRE DES NOTES sur les plateformes de podcast (s’il vous plaît) ou à nous soutenir via Tipeee qu’on puisse continuer les émissions ainsi ! Merci de votre écoute et à bientôt !
Le Programme
- The Flash : retour en comics avec le point Corentinpédia – 03:00
- Les avis sans spoilers – 17:10
- Partie spoilers – 59:15
Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee
Dès la première scène, qu’il s’apprete à courir et que des fan l’arrête, je me suis dis que le film allais être insupportable. C’était la séance de 22H, au bout d’un moment je somnole, je re-ouvre un oeil au bout de 15-20 minutes je pense, j’entend une vanne de merde et je retourne me coucher un petit moment. J’ai juste loupé le sauvetage de Supergirl. De ce que j’ai vu ya rien qui allait. Flash, insupportable de base, ils mettent une version ado encore plus insupportable. Batman qu’ils mettent pour une forme de nostalgie mais il n’a rien à voir avec celui que l’on connait. LES EFFETS SPECIAUX! Les bébés ! On parle aussi de batfec qui veux sauver des gamin qui traverse en mettant 1 mètre devant eux une herse pour les protéger d’un camion militaire qui va à fond. Le « multivers » qui est juste là pour chier sur le plus de monde possible.
Même mon pote qui aime tous les films de super héro à pas aimé celui là.