Sean Murphy : entre creator-owned et réinvention de Batman [Une année avec les auteurs Urban Comics 2023 #5]

Bonjour et bienvenue dans le cinquième épisode de la maxi-série « Une année avec les auteurs Urban Comics 2023 », notre première collaboration réalisée avec la maison d’édition française. Chaque épisode vous permettra d’aller à la rencontre de l’oeuvre d’un auteur mis en avant par Urban Comics, en explorant à la fois ses écrits en mainstream chez DC Comics et ses titres en creator owned. La nature de cette collaboration nous permet d’avoir le temps et les moyens de vous proposer cette interview – format « SuperFriends – intégralement doublée en français. Nous vous souhaitons une bonne écoute et serons preneurs de tout votre soutien, vos partages et vos retours !

Pour ce cinquième épisode nous avons le plaisir de recevoir l’immense Sean Murphy. Révélé pour beaucoup en France avec Punk Rock Jesus et adulé par bien des fans depuis, le dessinateur superstar est aussi un auteur complet qui écrit et illustre depuis 2017 sa propre interprétation du mythe du Chevalier Noir avec Batman : White Knight, ses deux suites et ses spin-offs. Le troisième volet Batman : Beyond the White Knight est tout juste de sortie, de quoi revenir sur la façon dont l’auteur s’est approprié le personnage, non forcément sans difficultés. On revient aussi sur la prolifique carrière de Sean Murphy en indé, en passant par son dernier titre en creator-owned, The Plot Holes, mais en s’intéressant aussi à GearShift Press, son futur label indépendant. Bref, il y a beaucoup de choses, et on espère que vous profiterez à fond de cette émission !

Le Programme

  • Présentation et débuts dans l’industrie – 02:15
  • Punk Rock Jesus et l’ascension creator-owned – 14:13
  • Batman : White Knight et les limites du Black Label – 23:19
  • Batman : Beyond the White Knight – 46:20
  • The Plot Holes et creator-owed – 53:10

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. J’ai lu que Punk Rock Jesus de lui, j’avais beaucoup aimé. Il a l’air d’être un personne intéressante avec qui parler. Ça m’a fait marrer le fait qu’il pense te connaître.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer