The Batman : polar & Batman emo chez Warner/DC

L’année 2022 est prête à nous apporter sa première grosse adaptation de comic au cinéma, et c’est à Batman que revient donc l’honneur d’amener un nouveau numéro de notre format On Screen, la partie de notre podcast dédiée aux adaptations de comics, quels que soient les supports et les formats. Télévision, cinéma, jeu vidéo, on essaie de causer de tout – et il sera donc question aujourd’hui du Chevalier Noir et de grand écran.

The Batman, le débrief complet en podcast !

C’est une fine équipe que nous avons pu réunir pour discuter de The Batman avec la présence d’Océane, Vesper, Sylvain Repos (oui oui, celui de Yojimbot) et Spleenter, avec l’ami Corentin évidemment présent aussi. On discute donc du film de Matt Reeves et de son apport à la mythologie du Dark Knight, avec moult échanges, débats et vannes pour un podcast certifié qualité et bonne humeur, auquel vous pouvez réagir dans les commentaires du site, et sur les réseaux sociaux.

Il est évidemment important pour notre podcast que vous le partagiez sur vos réseaux si vous estimez être contents du travail fourni et des émissions que l’on vous produit. Il s’agit d’un geste militant et essentiel pour nous, afin de pouvoir faire perdurer le podcast dans la vaste jungle qu’est internet. Merci d’avance à celles et ceux qui joueront le jeu après de nous, et bonne écoute à tout le monde !

Le Programme

  • Partie sans spoilers – 03:20
  • Partie avec spoilers – 1:15:00


Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. J’ai adoré le film, quelques résistances sur le sénar mais ça ne ma pas trop dérangé. Je pense que ça me dérangera plus au second visionnage.
    ( sinon certain micro grésille pas mal, celui de Arno surtout )

  2. Le film est génial avec peu de défauts malheureusement ce sont des gros qui font sortir du film et de son ambiance !
    Le scénario qui donne envie de se facepalm des fois, le riddler qui aurait été tellement mieux avec un traitement différent sur son comportement et son plan final et dans cette univers crédible, ce que prend Batman niveau choc ou bulletproof fait un peu tâche.
    Mais on retourne facilement dans cet univers crasseux, corrompu avec l’impression de se balader dans Arkham City !
    Merci pour ce podcast, il m’a aidé à me mettre d’accord sur ce film !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer