Front Page : l’actualité comics de décembre 2022 #1 (sur 3) !

Comme à notre habitude, nous revenons pour le premier des trois Front Page de ce dernier mois de l’année. Qui est donc l’un des derniers Front Page de cette année, déjà, hé oui. Au programme, une émission de deux bonnes heures pour laquelle nous avons apprêtées nos plus belles voix (non) et préparé nos meilleures vannes (oui) pour un bon moment (mais si, mais si) à passer en notre compagnie !

L’actualité comics de la fin d’année

Il y a toujours autant de choses à dire sur l’actualité comics, qu’il s’agisse des annonces de parutions pour le début d’année prochaine ou du feuilleton toujours plus rocambolesque de l’univers DC au cinéma. En somme, plein de choses à discutailler, vous connaissez la formule – et l’appréciez, on l’espère ! Si c’est le cas, on vous bassine avec mais c’est IMPORTANT : faites le savoir, partagez les podcasts, parlez de nos émissions à votre entourage, et si vous le pouvez soutenez-nous sur notre page Tipeee pour assurer à First Print une longue vie. Bonne écoute et à bientôt pour la suite !

Le Programme

COMICS – 01:45

  • A soutenir en ce moment : Refuge(s) de Laurent Lefeuvre, 
  • Flying Cats, nouvelle créa’ originale à venir chez Kinaye
  • Marjorie Finnigan et Sept Lames au programme 2023 de Black River Comics
  • L’arrivée des Superman Chronicles et JSA Chronicles chez Urban Comics
  • Urban Comics met Geoff Johns à l’honneur en mars 2023
  • Une nouvelle augmentation de prix à venir chez Panini Comics
  • The Ambassadors, le nouveau Millar avec une pelletée d’invités
  • Un relaunch de Doctor Strange par Jed MacKay et Pasqual Ferry
  • Jeff va avoir droit à son one-shot
  • DC annonce Superman : Lost par Christopher Priest et Carlo Pagulayan

TV – 1:00:15

  • IDW annonce le développement de six séries TV 
  • Disney+ devrait réduire la quantité de contenus originaux dans les années à venir
  • Batwheels est renouvelée pour une seconde saison
  • Le premier teaser vidéo de Gen V est en ligne
  • Le jeu vidéo Hellboy : Web of Wyrd annoncé aux Games Awards 2022
  • Suicide Squad : Kill the Justice League arrivera en mai 2023

CINEMA – 1:30:55

  • Marjorie Finnigan en voie d’adaptation par Ruben Fleischer (Venom)
  • Transformers : Rise of the Beasts se dévoile avec un premier trailer
  • Guardians of the Galaxy Vol. 3 présente une première bande-annonce
  • Le grand bordel de nouveau chez DC Studios ? Pas de Wonder Woman 3, une feuille de route qui ‘ne fera pas plaisir à tout le monde’ selon James Gunn

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Salut,
    Je rebondis sur la remarque de Corentin à propos de Comixology : c’est en effet un énorme scandale, le retour en arrière est énorme ! Après je ne me résous pas à abandonner complètement car le gain en papier et en espace est quand même considérable quand on est gros lecteur V.O. comme moi. Sinon moi je lis sur smartphone 🙂 et ce n’est pas du tout un enfer, le case par case est tout à fait satisfaisant et en outre je peux lire strictement partout (métro, au taf, aux toilettes… bref !)
    Enfin, en ce qui concerne les lecteurs Marvel qui arrêtent « tout », et bien j’en fait partie mais en V.O. ! Le modèle Marvel du « toujours plus » donne l’impression d’une bulle qui grossit jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on se fout de notre gueule et qu’on jette l’éponge complètement. En plus, Panini a arrêté tous les formats qui avaient de l’intérêt comme les « Icons » ou « Select » et semble se concentrer sur les Omnibus ce qui est un non-sens (l’avis de Hercouët à ce sujet est très sensé : 20# par volume me semble être un maximum !!)
    Morale de l’histoire : oui lire des comics c’est (de plus en plus) cher mais en même temps tout est cher et plus que les bibliothèques, le prêt me semble être une très bonne solution ! Moi je ne demande que ça de prêter…
    Gloire aux comics !

    • C’est vraiment cette polarisation entre les collections petit prix et les truc hyper onéreux qui donne l’impression que le marché marche (no pun intended) sur la tête. Et en même temps d’un point de vue pragmatique, visiblement les omnibus ça fonctionne, sinon Panini ne continuerait pas dans cette voie.

  2. Pour le numérique je lit que sur marvel unlimited, c’est le moins cher pour moi. Je le lis sur mon pc, mon écran peut se tourner à la verticale comme ça je peut affiche une page entière. Sinon sur téléphone je ne lis que des webtoon, c’est pas possible de lire des BD qui sont pas adaptés à ce format.
    Jeff se serra acheté direct, j’aime trop ça.

  3. À quand l’étude socio sur les auditeurs First Print et leurs habitudes !
    Perso je prélis les comics sur téléphone pour me décider à les acheter ou non. Plus je lis la série moins je vais l’acheter ! J’ai lu que le numéro 1 d’Aquaman Andromeda.

  4. Pas de tablette, donc lecture en papier ou rarement sur smartphone.

    Sinon, j’ai lu le billet de l’année 2022 sur comicsblog, et je pense que c’est peut-être au niveau des podcasts que vous pourriez parfois réduire la voilure, même si ceux que j’écoute, principalement les frontales et certains superfriends, sont toujours qualitatifs… sauf quand on médit sur john romita Jr… chacun ses chouchous/goûts. Bonne année and take care 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer