Double dose de Hellblazer, Wolverine tricolore, Maestro et Martin Scorsese : les reviews de comics VF continuent !

Comme vous le savez très bien les maisons d’édition françaises ne prennent que de pauses, aussi les sorties s’enchaînent, et il faut bien malgré soi faire le tri dans tout ce qui est disponible. Ou simplement se concentrer sur les titres importants ou dont on a envie de vous parler. C’est pourquoi nous vous proposons cette nouvelle sélection de comics VF pour une émission au format Back Issues qui, je crois, plaît beaucoup à pas mal d’entre vous !

Du comics VF de tout type, de tous formats

Au programme donc de cette nouvelle émission, du Hellblazer de qualité avec deux albums que l’on vous recommande chaudement, une anthologie Wolverine pour les amateurs de dessins en grand format, une sympathique reprise du Maestro par Peter David, et l’immense roman graphique d’Amazing Améziane sur Martin Scorsese. Que de recommandations à découvrir au fil de cette charmante émission, dont on espère qu’elle vous plaira !!

Comme toujours, vos retours et commentaires sur l’émission et les comics VF abordés sont plus qu’attendus ! On vous rappelle qu’une page est ouverte pour nous soutenir financièrement (lien en fin d’article). Vous pouvez sinon tout simplement partager nos podcasts à l’envie, tout le temps, partout ! Merci à celles et ceux qui joueront le jeu, et à bientôt pour le prochain podcast !

Les liens vous renvoient chez notre partenaire Comics Zone. Une commande chez eux marquera votre soutien à un libraire indépendant, et nous filera aussi un petit coup de pouce !

Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Je suis lecteur de Hellblazer depuis un certain temps et le Hellblazer : Rise & Fall, je l’ai trouvé plutôt moyen, ce qui confirme un peu votre opinion sur le public cible de cette histoire.

    L’argument sur le côté hommage à Garth Ennis dans le ton, c’est possible, mais cela fait plus penser au Ennis de The Boys ou Preacher que celui qui travaillait sur Hellblazer dans les années 90. J’ai trouvé qu’il y avait un côté grand guignol dans cette histoire qui passait difficilement. Tout le trip avec le paternel et la « réconciliation », ça me paraît un peu hors de propos par rapport au ton général de la série d’origine.

    Donc, oui, peut-être que cela plaira plus à des gens qui ne connaissent pas forcément le Hellblazer des grands jours. A côté de cela, je reconnais que la motivation de l’antagoniste est très bien trouvé et, dans sa veine sociale, très raccord pour le coup avec le Hellblazer classique.

    Je n’ai pas encore lu le tome de Si Spurrier, mais j’espère, vu ce que vous en avez dit, lui trouver plus d’affinités.

    En tout cas, merci encore pour cette excellente émission de retour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer