Hoka Hey! : coulisses d’un western vertigineux, avec Neyef

Nouvelle entrée dans notre série de podcasts estampillée Label 619 en cette fin d’année 2022. Nous nous occupons aujourd’hui d’un gros et bel album de western, aussi brutal qu’atmosphérique, concocté par les bons soins de Neyef, un artiste qui opère au Label depuis ses premières années (avec Doggybags – South Central Stories, Bayou Bastardise ou encore Midnight Tales). On ne pouvait donc manquer sa venue sur Paris pour ne pas aller l’interviewer !

Dans les coulisses d’Hoka Hey!

On s’est donc retrouvé en petit comité avec Neyef pour une interview qui permet d’aborder la façon (pragmatique) de fonctionner de l’artiste, d’explorer la façon dont Hoka Hey! a pu se construire au fil du temps, ses thématiques, l’approche sur les personnages – en bref, tout ce que vous auriez aimé savoir sur cette bande dessinée. En vous conseillant évidemment de l’avoir lue avant d’écouter cette émission – mais on pense que c’est le cas au vu de l’accueil critique et de la nomination dudit album à plusieurs prix depuis sa sortie. Une preuve de plus de la qualité des titres Label 619, passés cette année aux éditions Rue de Sèvres.

Si notre travail autour du Label et de la culture comics et pop culture vous plaît et que vous en voulez encore plus, faites-le simplement savoir en commentant, en donnant votre avis sur la bande dessinée, et en partageant les émissions, pour que ça profite à la fois au podcast et au travail des personnes qui viennent le présenter ! Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement à voir l’avenir sur le long terme avec notre page Tipeee. Bonne écoute et à bientôt pour la suite de nos podcasts !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Quel pavé ! 23€ pour une telle édition c’est encore une fois un cadeau fait par 619 aux amateurs de beaux objets !
    Quant à l’histoire… une fois achevée la lecture, de près d’1h30, je me suis rendu compte que j’ai été transporté par cette tranche de « vie » et ces peintures.
    Je vais évidemment profiter de ce podcast dès demain, pour découvrir « tout ce que j’aurais aimé savoir sur cette bande dessinée »
    Merci d’avance !

    • Héhé merci de ton retour ! Par contre au vu du commentaire tu ne parlais pas plus de Frontier ? ^^ (enfin c’est le « tranche de vie » qui m’interpelle, je l’associe pas vraiment à Hoka Hey haha)

  2. Ah pourtant dans « derniers commentaires » on est bien dans la section hoka hey.
    Étonnant le podcast avec Neyef !
    Un côté rafraîchissant, notamment pour sa franchise sur la charge de travail, la remuneration, le côté « passion » que l’on retrouve souvent chez d’autres auteurs. Surprenant mais sympa à écouter; je suis curieux d’avoir ton sentiment sur cet entretien ?

    • C’était un peu déstabilisant parce que (ça s’entend je pense) c’est pas quelqu’un d’hyper causant, mais sur le fond de ses propos j’aime beaucoup cette vision assez pragmatique qu’il a. On a trop tendance parfois à idéaliser le métier d’artiste et Neyef vient aussi à rappeler que c’est pourtant bien un travail, et qu’il y a aussi son lot d’astuces qui va avec.

  3. Ok je désactive le 1er degré, effectivement j’ai choisi le terme tranche de vie car on est parachuté dans cette période de la vie du groupe des 3 renégats ; et probablement que tranche de fin de vie aurait été mieux adapté 😅

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer