A Short Story : à la rencontre du Dahlia Noir, avec Run & Florent Maudoux

Sorti à la fin de l’été 2022, l’album A Short Story : La véritable histoire du Dahlia Noir est une bande dessinée documentaire et un nouveau travail d’orfèvre qui nous vient du Label 619 aux éditions Rue de Sèvres, sous la houlette de Run et Florent Maudoux. Un retracé du parcours et de la vie d’Elizabeth Short, surnommée le Dahlia Noir, bien trop connue pour sa mort et non pour la personne qu’elle était. Dans ce nouveau numéro de notre format SuperFriends, nous décortiquons avec l’équipe créative tout le processus derrière cette création… dans un format un peu spécial, vous le verrez !

Interview immersive autour d’A Short Story

Vous verrez en effet que nous vous proposons un podcast particulier, une forme ultime d’interview autour d’A Short Story pour nous, avec un accompagnement sonore pour lequel nous remercions infiniment Run et ses collaborateurs et collaboratrices, qui nous ont permis de vous proposer ce podcast unique dans notre petite histoire. On espère que cette expérimentation vous plaira – n’hésitez pas à nous faire vos retours, tandis qu’on vous invitera surtout à écouter ce podcast si vous avez bien lu A Short Story, car on rentrera dans les détails de l’histoire tout du long.

Si vous appréciez ce travail et celui des personnes qui passent dans le podcast, alors faites-le savoir en partageant l’émission pour que le Label 619 prenne le contrôle du monde d’ici peu de temps ! Très bonne écoute et à bientôt pour la suite de nos émissions !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Le taff de fou qu’ils ont fait.
    L’habillage son est sympa ça change. Juste attention au mixage, parfois c’est trop fort par rapport à la section avant.

  2. Les inserts sont vraiment rafraichissant et mettent dans l’ambiance, peut être pas tout le temps mais ça fait plaisir !
    Super intéressant le travail accompli, j’ai l’impression d’avoir écouté un The Pulse sur le travail de journaliste et le croisement/vérification des sources !

  3. Super émission ! Déjà que je galère dans les escape game avec 3 indices, j’imagine pas le temps de dingue que ça a pris de compiler tout ça ..
    L’accompagnement sonore est cool mais un peu peu fort des fois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer