Front Page : l’actualité comics d’août 2022 #1 (sur 3) !

Pensiez-vous que nous allions prendre des vacances ? Hé bien non ! Jamais, jamaaaaais, vous entendez ? L’actualité du début du mois d’août s’est montrée particulièrement chargée pour une période dite « de calme », alors nous prenons sans broncher nos micros pour vous faire un Front Page de notre cru, avec l’accent du Sud qui s’invite (on ne sait pas trop pourquoi, mais bon, c’est comme ça) !

De l’actualité comics en veux-tu en voilà !

Au programme, quelques sorties comics en VF et en VO pour l’automne arrivant, pas mal de développements mis en route du côté de la télévision, et bien évidemment le gros, gros dossier que constitue le bordel ambiant chez Warner Bros, dont on a l’impression qu’il ne s’est en fait jamais arrêté depuis au moins six-sept ans. Tout ce la et bien plus, c’est à dérouler dans notre débrief de l’actualité, on espère que vous l’apprécierez ! Vous pouvez réagir aux sujets dans les commentaires, partager le podcast sur les réseaux sociaux, et nous soutenir sur Tipeee pour qu’on soit plus sereins que Warner. Bonne écoute et à bientôt pour la prochaine émission !

Le Programme

COMICS – 01:40

  • Locust, Kill Lock et Hokus Pokus en financement participatif chez Komics Initiative
  • Delcourt annonce une intégrale de L’étrange vie de Nobody Owens
  • Huginn & Muninn annoncent Nocturnals de Dan Brereton
  • Le sommaire de LowReader Tome 2 se dévoile
  • Mark Millar annonce Big Game (Pepe Larraz) et la suite de Nemesis (Jorge Jimenez)
  • Mark Millar va-t-il sauver l’industrie avec Night Club ?
  • Il se passe quoi exactement chez Valiant ?
  • Behold, Behemoth, de l’horreur à venir chez Boom! Studios
  • Mark Russell nous emmène sur Mars avec Ablaze Comics
  • Planet Hulk : Worldbreaker annoncé chez Marvel Comics
  • Des one-shots pour Thanos et Black Panther également au programme cet automne
  • Et surtout, une nouvelle série Deadpool !

TV – 1:15:50

  • Netflix annonce des adaptations de Mind MGMT et Bang! De Matt Kindt
  • Les séries Green Lantern et Constantine a priori en bonne voie pour HBO Max
  • The Franchise, un pilote commandé par HBO
  • IDW annonce le développement de cinq de ses comics en séries TV

CINEMA – 1:40:15

  • Eternals 2 est bel et bien en développement apparemment
  • Lady Gaga confirmée pour Joker : Folie à Deux (et Zazie Beetz sûrement)
  • Warner Bros : annulation de Batgirl, le gros point sur l’avenir DC Films
  • (avec Black Canary, Blue Beetle, Strange Adventures, le plan sur dix ans, etc)

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Commentaires

  1. J’ai vu Paper Girls. Corentin t’es pas obligé de regarder ça si tu veux pas t’ennerver.
    Ça pu vraiment chez Warner sinon, un peu de stabilité serai pas mal.

  2. Concernant WB, j’ai compris que l’annulation de Batgirl est bien d’ordre comptable (et non mathématique).
    D’après Deadline, WBD avait la possibilité de ne pas continuer à porter des pertes de WB, et devait décider avant la mi-août.

    « In both cases, the filmmakers were told that it came down to a “purchase accounting” maneuver available to Warner Bros Discovery because the company has changed hands, and also changed strategy from the previous regime. This opportunity expires in mid-August, said sources, and it allows WBD to not have to carry the losses on its books at a time when the studio is trying to pare down $3 billion in debt across its divisions. »

    L’article complet est ici:

    https://deadline.com/2022/08/batgirl-scoob-discard-warnerbros-discovery-david-zaslav-jason-kilar-hbo-max-strategy-1235084032/

    En pratique, et d’après ma connaissance du fonctionnement de la comptabilité, il s’agit d’une reclassification d’un investissement vers une perte opérationnelle. C’est un mécanisme d’exception qui est accordé ici à WBD.

    D’une part, ça permet d’inclure la perte dans le bilan de WB avant la fusion et la clôture comptable, de manière à plomber les résultats (et probablement payer moins de taxes, voire pas de taxes du tout).
    Et d’autre part, ces chiffres (en débit) ne seraient ensuite plus inclus dans le bilan de WBD après la fusion, ce qui fera forcément un meilleur bilan lors de la prochaine clôture (en admettant que le reste fonctionne correctement), et la nouvelle direction pourra dire aux actionnaires « Voyez comme on fait mieux depuis la fusion », tout le monde y gagne…sauf les créatifs et nous pauvres fans bien sûr. Car le revers de la médaille est que le film n’est plus exploitable.

    Et pour Corentin qui dit que pour WBD, 90M$ ce n’est rien. J’ai déjà vu des boîtes qui pèsent des dizaines de milliards chipoter pour 3.000€

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