De Batman : The World au creator owned, une discussion avec Lee Bermejo [VO]

Attention, ce podcast est en anglais !

Alors que nous recevions tout récemment l’auteur Mathieu Gabella pour parler de son histoire faite dans l’anthologie Batman : The World, le dessinateur et auteur Lee Bermejo (Joker, Luthor, Batman : Damned) était lui aussi de passage en France pour la sortie de cet album. N’écoutant que notre courage, nous sommes évidemment allé à sa rencontre afin d’évoquer son rapport au Chevalier Noir, sa relation de travail avec Brian Azzarello, mais aussi un futur qui s’annonce un peu moins Dark Knightesque !

ASMR avec Lee Bermejo

Cela faisait très longtemps que nous n’avions pu vous proposer un SuperFriends VO et c’est donc avec plaisir que l’on a pu discuter presque une heure avec Lee Bermejo. Certes, l’entretien est en anglais et nous savons qu’une partie de notre auditoire ne pourra pas forcément en profiter – mais on espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur, nous n’avons pour le moment pas les moyens ou le temps de faire un « voice over » complet sur ce genre de formats, et l’idée n’est pas de priver quoi que ce soit de quelque chose, simplement de proposer encore d’autres émissions en bonus, pour le pur plaisir de discuter avec les personnes qui font les comics qui nous passionnent.

  • Commandez Batman : The World à ce lien
  • Ceci étant dit, on espère que cette discussion (avec quelques révélations sur la fin) vous plaira, et nous sommes surtout content de nous dire que le retour des artistes anglophones est, quelque part, un signal d’un retour des choses à la plus ou moins normale – ce qui veut dire dédicaces, et à termes, salons et conventions ! On vous rappelle que le plus important pour nos podcasts est de les partager, particulièrement si vous les appréciez et souhaitez contribuer à faire entendre (littéralement) les voix des artistes. Merci d’avance, bonne écoute, et à très bientôt pour le prochain podcast !!


    Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

    Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra

    Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

    sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra

    et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

    Vous aimerez aussi

    Commentaires

    1. Super Podcast ! Il y a un côté plus froid/cynique de l’industrie US par rapport aux Superfriends VF, ça se sent sur la remarque de la mise en avant des créateurs plutôt que du héros alors que perso je suis plus un Tom King, par exemple, qu’importe le projet futur ou ancien (Supergirl, Rorscharc, Sheriff, Omegamen…) qu’un univers comme pour votre passage sur Lemire dans le Front Page. Urban l’avait au moins testé avec sa gamme « Présente ».

      Merci d’avoir posé la question sur Suiciders ! J’avais toujours un petit espoir, mais le spin off était un peu trop tôt et différent à un moment où j’avais envie de continuer directement après le tome 1 pour suivre le Saint. Ca revient sur le point précédent, Bermejo ça claque aux dessins et c’est ce qui donnait envie dans ce récit classique type Rollerball.

      J’aurais aimé une question sur son rapport aux comics vu que ces dernières années il s’était transformé en artiste de cover comme on en voit de plus en plus dans l’industrie, j’aurais aimé entendre sa vision là dessus ! C’était super intéressant c’est du super boulot de journaliste !

    2. Super interview. Il a l’air tellement posé quand il parle. Si c’est pas déjà faitn Un Swamp Thing par lui ça serait vraiment cool. Même une cover!

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    à ne pas manquer