Setsujoku : des sabres et du sang, avec Vik & Black

Les SuperFriends enregistrés au cours de la Japan Expo s’enchaînent (notamment parce qu’on veut les publier tous tant que l’évènement a lieu, mais pas d’inquiétude : ils s’écoutent aussi très bien plus tard) ! On poursuit notre tournée des créations françaises au style manga mais en allant du côté de Komics Initiative aujourd’hui, puisque nous accueillons Vik et Black, les créateurs du titre Setsujoku.

Des démons, du double katana, et du rouge

Paru à l’automne dernier et avec un nouvel album déjà en préparation, Setsujoku est une bande dessinée marquée à la fois par des inspirations comics (vu le découpage) et très clairement le manga et l’animation (puisque ça se passe dans un japon médiéval dans lequel les Yokai sont légion), et nous sommes donc allés à la rencontre de l’équipe créative, composée de Vik et Black, auteurs résidant dans le sud de la France, venus sur Paris pour la Japan Expo 2022 avec Komics Initiative. De quoi aborder les coulisses d’un album qui a mis plusieurs années à maturer et voir le jour, et de regarder ensemble le process créatif. Une émission qui s’apprécie avec ou sans avoir lu l’album, histoire d’aiguiser votre curiosité !

Si vous appréciez nos émissions et le travail qui se cache derrière, alors n’hésitez plus et faites le savoir grâce à des gestes qui ne coûtent pas grand chose, sinon rien : il suffit de partager nos podcasts sur les réseaux sociaux, d’aller sur les différentes plateformes d’écoute et de mettre des (bonnes) notes et des commentaires afin de nous permettre d’exister sur le net et d’être plus visibles – ce qui profitera aussi à nos invités ! Merci de votre écoute et à bientôt !


Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer