Parias : steampunk, Suicide Squad & Umbrella Academy, avec Tony Emeriau et Boris Beuzelin

C’est le moment de se retrouver pour un SuperFriends autour d’une créa’ bien française, mais terriblement infusée d’influences de la bande dessinée américaine. Parias est sorti il y a quelques temps chez Komics Initiative, et à l’occasion du festival Quai des Bulles, nous sommes allés à la rencontre de son équipe créative ! Interview dans la joie et la bonne humeur !

Parias : un savant mélange d’influences en tous genres

Avec son approche de steampunk, de contexte de révolution sociétale en France, d’un Paris en proie à une crise sanitaire ; avec son groupe de misfits à la croisée de l’Umbrella Academy (pour l’allure) et de la Suicide Squad (pour la mission), Parias est une oeuvre qui résonne complètement avec notre ADN First Print (on vous a fait un topo sur le tome 1 par là). Aussi était-il tout naturel de revenir en détail sur la genèse de ce projet en compagnie de Tony Emeriau et Boris Beuzelin, qui mènent le projet depuis de nombreuses années, et l’ont concrétisé chez Komics Initiative.

On espère que cette émission, comme les autres SuperFriends, vous a plu, et que vous pourrez jeter un oeil à Parias si jamais vous étiez passés à côté de cet ouvrage (les liens ci-dessus peuvent vous aider). N’hésitez pas en tout cas à réagir à l’émission et à son contenu dans l’espace commentaires. Ou sur les réseaux sociaux. Vous savez comment faire. On vous rappelle que ces émissions sont précieuses et qu’il faut donc les soutenir plus que jamais, tant pour le podcast que pour nos invités !! Bonne écoute, et à bientôt pour les prochaines émissions !


Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer