A présent que le monde a su s’ajuster à son contexte de crise sanitaire, Marvel Studios a désormais repris son rythme soutenu de sorties cinéma. Après Black Widow et Shang-Chi, Les Éternels est leur nouvelle grosse production, et une nouvelle licence censée apporter un peu d’air frais dans le MCU. Enfin, c’est justement ce dont on doit débattre aujourd’hui en podcast !
Les Éternels, souffle nouveau chez Marvel Studios ?
C’est un nouveau numéro de notre émission On Screen qui s’offre aujourd’hui à vous, afin de vous proposer une analyse et une discussion autour du film de Chloé Zhao, réalisatrice oscarisée plus tôt dans l’année. Les Éternels est en effet une proposition cinématographique qui a ses différences par rapport au reste des films Marvel, même si le cahier des charges n’est jamais très loin. Histoire, casting, thématiques, représentations : tout un panel de sujet sont abordés en compagnie de nos prestigieux invités, Carl et Jennifer Padjemi ! Une émission qui dure presque autant que le film, pour votre plus grand plaisir évidemment !
On espère comme toujours que nos podcasts vous plaisent. Si c’est le cas, ne manquez pas de le faire savoir en les partageant sur vos réseaux et partout ailleurs. Les commentaires sont ouverts pour prolonger la discussion et vous pouvez aussi nous soutenir sur Tipeee. N’oubliez pas en effet que tous ces podcasts représentent une grosse quantité de travail. Si vous le percevez, vous savez donc que nous avons besoin de toute forme de soutien pour pouvoir continuer. Bonne écoute, et à bientôt pour le prochain podcast !
Le Programme
- Présentation des Eternels – 3:35
- Partie sans spoilers – 14:00
- Partie avec spoilers – 57:10
—
Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print–
Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra
Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA
sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra
et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA
Je suis globalement conquis par le film. Le peu de scène de gigantisme cosmique m’a vraiment fait plaisir, si ils continuent sur ça c’est top.
Je n’avais pas vu de film de la réalisatrice avant donc je peut rien reprocher sur ça, c’était beau.
J’aime bien le fait que les personnages soit tous différents mais je trouve ça un peu incohérent par rapport à leur origines.
Le plus gros point faible c’est les déviants qui sont insignifiant, je pensais qu’ils allaient s’allier à la fin contre l’antagoniste mais non. Et le combat se fini trop vite par rapport à comment ils ont galéré tout le film contre lui.
Les éthernals en général je ne les trouve pas très fort, icarus par exemple se bat souvent seul mais ses lazer n’ont pas trop d’effet et ces mandales ont peu d’impact.
Perso j’ai pas du tout apprécié le film que j’ai trouvé très naïf dans le ton, on gratte a peine un sujet qu’il se conclut par un « oui mais on est gentil ».
Par contre, super podcast qui m’a remis en perspective certaines scènes et intentions que je n’avais pas prise dans le bon sens apparemment.
Après un Marvel qui me plaît pas c’est malheureusement ni le premier ni le dernier…