La Brigade Chimérique : bienvenue dans l’Hypermonde ! avec Serge Lehman

Nouveau rendez-vous d’auteur sur First Print avec ce nouveau format SuperFriends qui fera une fois de plus la part belle à une création française, mais qui a toute sa place dans notre ligne éditoriale. On vous a déjà parlé à plusieurs reprises de La Brigade Chimérique, une oeuvre qui questionne la place des super-héros européens et français dans la pop culture avec une fresque historique inspirée dans son ambiance de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. A l’occasion de la sortie, dix ans après le premier volume, de la suite directe La Brigade Chimérique : Ultime Renaissance, on est allé s’entretenir avec l’auteur de cette bande dessinée : Serge Lehman !

Pop culture, littérature et Brigade Chimérique

Nous sommes donc très heureux de vous proposer une discussion Ô combien passionnante d’une bonne paire d’heures en compagnie du créateur et auteur de la Brigade Chimérique, pour évoquer le rapport à la pop culture de l’intéressé, ses idées et envies sur le premier volume publié il y a dix ans chez L’Atalante, et la poursuite de son discours pour Ultime Renaissance, à retrouver aux éditions Delcourt.

Vous le savez, les SuperFriends sont des podcasts précieux parmi nos nombreuses productions, et auront donc besoin de tout votre soutien. Discutez en, parlez en autour de vous, partagez ces podcasts sur vos réseaux sociaux, tout petit geste sera bon à prendre et pourra nous aider à faire vivre ces oeuvres par la voix de ceux qui les ont créés ! Très bonne écoute et à bientôt pour la prochaine émission !

Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Grand fan de la brigade, trop content d’écouter Serge Lehman qui parle tellement bien de tout ça. Merci XXL pour l’émission !!

  2. Trop cool d’écouter Serge Lehman pendant deux heures.
    Toujours aussi passionnant sur le sujet.
    Bravo Arnö d’avoir posé des questions aussi pertinentes, je t’ai trouvé meilleur que Nicolas Martin qui recevait Lehman et son dessinateur dans la Méthode Scientifique, c’est dire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer