Après les séries WandaVision et The Falcon & The Winter Soldier, la plateforme Disney+ a accueilli Loki, troisième mouture pour le studio dans le cadre de ses séries en live action. L’interprète du rôle principal, Tom Hiddleston, rempile une nouvelle fois après avoir passé dix ans à jouer le dieu de la malice, au terme d’une aventure qui a bien des conséquences, tant dans l’évolution de son personnage, que pour tout l’univers Marvel Studios ! Une oeuvre assez dense, qui méritait bien que l’on s’y intéresse en podcast, évidemment !
Loki, l’analyse à cinq
C’est donc autour de notre table que nous avons eu le plaisir d’inviter, pour discuter de la série Loki, Kasilla (pigiste culturelle et community manager dans l’édition), Lulu (professeure de civilisation américaine et podcastrice chez Comics Outcast) ainsi que de Logan (ancien journaliste rédacteur en chef de jeuxvidéo.com, que nous avions déjà reçu pour causer d’Invincible).
L’occasion de revenir sur la trame générale de Loki, un casting somme tout impeccable (avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Sofia Di Martino et compagnie), la narration, le rythme, la réalisation, la direction artistique, la musique, la place du grand méchant, et tout un tas d’autres choses pour une discussion longue d’une bonne paire d’heures. On espère que vous aurez plaisir à l’écouter, comme nous avons pris plaisir à échanger !
On vous rappelle comme toujours l’importance de vos partages sur les réseaux sociaux pour faire vivre les émissions longtemps après leur diffusion, et que les discussions peuvent être désormais poursuivies directement dans notre espace commentaire, dont on vous rappelle qu’il ne nécessite pas nécessairement d’inscription (pour que vous soyez libres de simplement déposer un mot si l’envie vous chante) ! Ne soyez pas timides !
—
Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print
Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra
Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA
sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra
et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA
Le « truc » géré par Celui qui reste c’est un multivers temporel avec une timeline sacrée « unique ». Mais il existe toujours un multivers « géographique ». Enfin je pense