Les Chroniques de Doggybags – Chapitre Un : création, lancement et premiers volumes

🔥 L’été sera chaud ! 🔥 


C’est en collaboration avec le Label 619 que nous sommes hyper fiers de vous présenter notre première mini-série estivale, Les Chroniques de Doggybags ! Une épopée en quatre épisodes qui seront répartis tout le long de l’été 2021, pour retracer en détails les coulisses de l’anthologie de BD de genre la plus célèbre de l’hexagone !


En compagnie de Run et Yuck, fondateur et directeur artistique du Label 619 respectivement, nous vous proposons donc de revenir numéro après numéro sur la façon dont tout a été pensé, d’un point de vue éditorial et artistique. L’idéal pour nous écouter ? C’est d’avoir vos numéros avec vous (ici : les 5 premiers numéros et le South Central Stories), et d’aller les feuilleter en écoutant votre épisode. Mais c’est un format à emporter sinon partout, parce que la BD se vit et s’écoute pour n’importe quelle raison ! 

On espère que cette aventure podcastique (qu’on a choisi de placer en « Omnibus » vu l’allure) saura vous intéresser et vous plaire. On est ravis de pouvoir continuer nos émissions avec le 619 et on vous invite à découvrir Doggybags en tous les cas si vous n’en avez jamais lu ! Quelques liens par ici pourront d’ailleurs vous aider : 

Encore une fois, les partages et retours sur les réseaux sociaux seront plus que bienvenus mais nécessaires, tant pour notre podcast que pour nos invités, on vous encourage à participer à l’effort pour soutenir la BD de genre !! Merci à toutes et tous, et bonne écoute !

Soutenez nous sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/first-print

Ne manquez aucun rendez-vous : https://podcast.ausha.co/firstprintfra 

Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/FirstPrintFRA

sur Instragram : https://www.instagram.com/firstprintfra

et sur Twitter : https://twitter.com/FirstPrintFRA

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Très bon podcast, sur un univers que je ne connais que peu. J’ai lu uniquement le South Central Stories et vu récemment le film Mutafukaz (qui est absolument génial au passage). Du coup je suis content de découvrir ces anecdotes de création. En tout cas ça me donne envie d’en savoir plus.
    Bon, c’est pas directement lié, mais un petit podcast avec Simon Hutt sur Mutafukaz 1886, ça serait super cool !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer