Comics et politique – #1 : Le Super-Héros, un outil politique, avec William Blanc

Un nouveau format apparaît !

On vous l’avait promis dès notre lancement, l’émission Omnibus peut enfin démarrer ! Le concept est très simple : une thématique, plusieurs émissions pour tout autant d’angles et d’invités ! Le but est d’être vaste, généreux, sans avoir la volonté de tout aborder non plus (car il y a toujours plus à raconter). Bref ! Pour ce premier volume de nos omnibus, on profite de l’actualité américaine pour interroger le rapport de nos comics préférés à la politique ; premier sujet : les super-héros et leurs thématiques depuis le Golden Age.

Pour aborder cette fresque temporelle, on est accompagné de l’historien et auteur William Blanc, auteur de l’essai Super-Héros, une histoire politique aux éditions Libertalia (à retrouver à ce lien). Hélas le reconfinement nous impose d’enregistrer à distance, on espère que vous nous pardonnerez une qualité audio pas forcément optimale par rapport aux autres émissions long format.

Merci d’avance de votre retour (sur les réseaux, ou dans la section « commentaires » de notre Tipeee !) et n’oubliez pas LES PARTAGES, vraiment importants pour ces contenus de fond. Merci d’avance, et très bonne écoute ! 

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer