Un SuperFriends spécial vous attend aujourd’hui ! Cela faisait des années que je voulais faire un podcast avec mon ami et ancien collègue Thibault Billy, que certains d’entre vous connaissent peut être sous le nom de Billax ou Strafeur, de la période où il travaillait sur… Comicsblog ! Hé oui. Et justement : depuis son départ de l’ancienne société ARTS à aujourd’hui, le bougre a abattu un sacré volume de taff, toujours dans le milieu de l’édition, et c’est ce qu’on abordera aujourd’hui !
Les gros stands de mangasse avec Billax
Homme à tout faire chez Kana, Thibault travaille en effet beaucoup sur leurs stands qui écument tous les salons de France, et c’est un sacré travail dont on ne soupçonne ni l’intensité, ni toutes les subtilités. Mais Billax supervise aussi depuis plus d’un an de nouvelles créations dans le rang des « mangas français » sur lesquels on a vu l’éditeur Kana être de plus en plus actif. Et nous allons donc parler de l’ensemble de ces travaux !
Si cette émission vous plaît, n’hésitez pas à saluer Thibault au prochain salon où vous le croiserez ! Vous pouvez partager ce podcast, en parler autour de vous, et aussi nous soutenir via notre Tipeee pour qu’on continue de vous produire des émissions sur le long terme ! Merci de votre écoute et à bientôt pour le prochain podcast !
Soutenez First Print – Votre podcast comics (& BD) préféré sur Tipeee



Ce que je recherche en général sur du manga français c’est le dynamisme et le focus sur les personnages typique des manga mais avec un regards européen pour les thématiques et environnements. J’ai l’impression que les nouvelles sorties en sont assez consciente aujourd’hui et sont très intéressantes
Sexy Cosplay Doll c’est intéressant pour les relations entre les personnages qui se motivent à faire ce qui les passionne. Mais il a du fan service pas ouf sur des lycéenne.