Front Page : l’actualité comics de juillet 2025 #3 (sur 3) !

L’émission Front Page est une revue d’actualité qui s’intéresse à tout ce qui touche le monde de la bande dessinée américaine (comics) du côté des Etats-Unis comme de la France, ainsi qu’à ses adaptations tous médias confondus. Le podcast est une série régulière chez First Print et revient au rythme de trois épisodes par mois, hors contenus spéciaux. Ce Front Page est le troisième et dernier podcast consacré à l’actualité comics du mois de juillet 2025.

REJOIGNEZ NOUS SUR DISCORD !!

Le podcast est sponsorisé par Pulps et on vous propose un « Focus Pulps » chaque mois ! Découvrez une sélection de comics VO à prix de lancement !

Le Focus Pulp’s d’août 2025 : Death to Pachuco #1 / Gotham Academy : First Year #1 / Marvel Knights : The Punisher #1

Si vous appréciez le travail fourni par l’équipe et que vous souhaitez soutenir le podcast, vous pouvez partager les émissions sur les réseaux sociaux et vous abonner à nos différents comptes, laisser des notes sur les différentes plateformes d’écoute, ou encore nous soutenir via notre page Tipeee. Très bonne écoute à vous, et à bientôt pour le prochain podcast !

Le Programme

COMICS – 07:10

  • FIBD : Frank Bondoux s’en va, mais s’en va-t-il vraiment ?
  • TMNT : The Last Ronin II et Bermude au programme d’HiComics

FOCUS PULPS – 28:17

  • TMNT : la série régulière reprise par Gene Luen Yang, et un event TMNT : Battle Nexus – 45:28
  • Mais surtout : enfin TMNT x Godzilla !
  • Dan Houser (GTA) va faire des comics chez Dark Horse
  • Nathan Fillion aussi arrive chez Dark Horse, d’ailleurs
  • Invincible : Robert Kirkman relance la série Capes 
  • Un crossover Alien vs Captain America à venir chez Marvel
  • Erik Larsen revient chez Marvel pour Spider-Man Noir
  • Frank Miller au programme du one-shot Deadpool/Batman #1
  • 1776, une nouvelle mini-série pour J.M. Straczynski
  • Quel avenir pour Ultimate avec Endgame et la fin d’USM ?
  • Un Absolute Green Arrow à venir par Pornsak Pichetshote et Rafael Albuquerque
  • Une mini-série Knightfight en tie-in à DC K.O.

TV – 1:50:30

  • David Jenkins embauché sur Booster Gold en série
  • Un nouveau trailer pour Gen V saison 2
  • Peacemaker confirme ses réalités parallèles avec un nouveau trailer de la S2 

CINEMA – 2:03:50

  • Le film Crossed a trouvé son casting (et est même déjà tourné)
  • Enfin un trailer pour Batman Azteca

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. Merci pour ce tour d’horizon toujours aussi détaillé, et introuvable ailleurs. En plein été, en plus, c’est très agréable ! Petit suivi focus pulps : Mischief of magpies est annulé. Je m’étais laissé tenter suite à votre émission, mais Pulps nous a annoncé que c’était cuit (problème Diamond / DSTLRY). Ca vaudrait le coup d’avoir un petit suivi à l’avenir, d’une part pour que vous nous disiez si vous êtes convaincus par ces paris une fois sortis, et d’autre part pour annoncer ceux qui tombent à l’eau. Merci beaucoup et bravo pour ce podcast.

  2. Hello en écoutant ce numéro une anecdote a attiré mon attention : l’histoire de votre ami qui était « boulie » en banlieue qui a « tourné FN » et avec qui « vous n’êtes plus amis ». C’est vraiment une façon étrangement et pleins de non dits de voir cette histoire. Laissez moi vous raconter comment moi je vois cette histoire :

    – votre ami a été victime de racisme anti blanc (ce qu’on comprend entre les lignes malgré votre non dit)
    – il c’est tourné vers un parti politique qui proposait de faire baisser l’immigration (semble logique puisque l’immigration massive était la cause de son harcèlement )
    – vous lui tournez le dit suite à ces position politique

    Donc si je résume :
    Après avoir été victime de racisme anti blanc, XXX à être victime d’une véritable mort sociale le privant du soutient de ses amis dans ses moments difficile

    Vous avez raison l’immigration de masse est un fantasme et la racisme anti blanc n’existe pas

    Cela étant dit je vous aime bien quand même moi aussi j’étais dans le dénis avant mais je n’ai pas attendu d’être victime de racisme moi même pour réaliser que j’étais un logiciel mental depuis tout petit de vénération de l’étranger et de haine de soi et de mon pays. Un jour vous comprendrez.

    J’imagine que mon commentaire sera modéré
    Bisous

    • En fait tout ton argumentaire repose sur une supposition… que tu imagines toi-même, tout seul, comme un grand.
      En l’occurrence Corentin et moi n’avons pas grandi ensemble donc il n’y a déjà pas de « vous » qui tienne, et je laisserai Corentin répondre.
      Pour ma part je me suis fait bully pendant toute mon enfance, étant en banlieue de strasbourg, et pas mal par ce qu’on appellerait des « racailles », je me rappelle même que ma « némésis » s’appelait Nasser. Et jusqu’à l’entrée à la fac, je me suis fait agresser à plusieurs reprises, et le plus souvent par des maghrébins ou des « jeunes de cité ». Et comme tu le vois, ça m’a pas empêché de pas devenir fasciste ou de voter RN.

      Et je ne vénère ni les étrangers, ni ne déteste mon pays. C’est vraiment trop bizarre de projeter ses propres insécurités sur d’autres comme tu le fais.

      • Déjà merci d’avoir publié mon commentaire et meme d’y avoir répondu. Je n’ai pas grand chose à ajouter en fait. Il me semble que ta réponse confirme mon hypothèse (en tout cas de mon point de vue évidemment).

        Pour le reste je pense que dans une situation de ce type on peut (ou pas ) être amené à se poser des questions sur les conséquences des politiques d’immigration et aussi surtout d’un certain angélisme occidental, une certaine culpabilité de blanc européen face à l’histoire, une mollesse dans la répression des crimes, une très grande faiblesse dans les attaques à la laïcité, un fatalisme face à la « petite » violence du quotidien qui parfois tourne en drame. Sans même parler du terrorisme (oui je vais loin mais tout ça forme un tout). Bref, ce que je veux dire c’est que ton ami ou une autre personne pourrait être amené à penser qu’il serait peut être bon de diminuer le nombre d’étrangers qui rentre sur le territoire, être plus ferme sur nos valeurs (j’ai oublié de citer les droits des femmes) et tout un tas de chose… SANS SE FAIRE TRAITER DE SALE FACHISTE.

        Peut-être, je dis bien peut être…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer