Bande Dessinée, 1964-2024 : au coeur de l’expo’ avec Anne Lemonnier

Ouverte au printemps dernier, l’exposition Bande Dessinée, 1964-2024 est clairement un évènement à ne pas manquer pour tous les fans d’art séquentiel. Impressionnante dans sa taille et son organisation, elle permet d’admirer des dizaines et des dizaines de planches originales, venues représenter autant que faire se peut toute la diversité de la bande dessinée, qu’elle vienne d’Europe, d’Asie ou des Etats-Unis… et justement, puisque les comics sont présents dans l’exposition, il n’en fallait pas plus pour aller prendre un micro et discuter de la façon dont cette exposition a été construite !

First Print au centre Pompidou

Nous avons donc eu le plaisir de discuter cet été avec Anne Lemonnier, l’une des commissaires de l’exposition Bande Dessinée, 1964-2024, et avec qui nous sommes donc revenus sur la façon dont l’expo’ a été pensée, les choix qui ont été faits sur le parcours et le choix des planches, et comment faire pour que les comics puissent s’intégrer au mieux en son sein – tout n’étant pas parfait, car tout choix implique aussi de renoncer de l’autre côté. Une discussion riche qui, on l’espère vous plaira si vous êtes allés voir l’exposition, et sinon vous donnera envie d’y aller ! Vous avez jusqu’au 4 novembre 2024 pour le faire, ce qui vous laisse encore un peu de temps.

Si vous appréciez notre travail, n’hésitez pas à le faire savoir en partageant nos émissions, en parlant du podcast autour de vous, ou en nous soutenant directement via notre plateforme Tipeee.

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer