Explorer le métier d’encreur, avec Daniel Henriques [SuperFriends VO]

On ne parle pas assez souvent de l’importance de l’encrage et du métier d’encreur, c’est un fait et nous en sommes également coupable. Aussi, lorsque nous avions appris la présence de Daniel Henriques à l’édition printanière de FACTS au mois d’avril dernier, l’occasion pour rattraper notre erreur était toute trouvée. L’encreur portugais officie depuis plus d’une dizaine d’années dans le monde des comics, ayant travaillé avec des personnes comme Paul Pelletier, le regretté Robson Rocha, et plus récemment avec ni plus ni moins que Frank Miller et Philip Tan pour Ronin II. On le retrouvera également en fin d’année sur No Home Here, un des nombreux titres du Spawn Universe à venir chez Image, pour lequel Henriques officiera d’ailleurs… à l’écriture.

Daniel Henriques parle du métier d’encreur dans notre podcast !

Vous allez donc pouvoir retrouver cette chouette (à notre humble avis) discussion autour de l’encrage avec Daniel Henriques, et nous espérons que vous apprécierez cette mise en avant de cette profession en compagnie d’un artiste très loquace et intéressant. Si vous préférez lire cette interview directement en français, c’est aussi faisable via Comicsblog.fr – c’est ainsi que nous avons trouvé une solution pour proposer nos nombreux « SuperFriends VO » plus accessibles avec les moyens dont nous disposons aujourd’hui. Si vous appréciez ce travail, ne manquez pas de le faire savoir en partageant ces interviews, quel que soit le format ! 

Remerciements : Stefan van de Walle, Peter Vermaele et Rémi Lach.

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

  1. C’est cool si il écoute lui aussi le podcast, surement les interview en anglais.
    Je sais pas si cette baisse du prix de la page est répercuté sur d’autre métier autour, surement. Mais j’imagine que le fait que les encreur soit moins reconnu y joue. Il doivent moins pouvoir mettre la pression qu’un artiste ou un auteur.
    C’est intéressant aussi le fait qu’il veuille être encreur. J’avais l’impression que les encreurs était plus des artistes qui faisait ce travail s’ils n’arrivait pas à avoir d’œuvre publié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer