Les Oubliées : deuil & gros monstres, avec Elsa Bordier & Hugo Decraene [SuperFriends]

Une fois de plus, nous avons pris nos micros pour aller à la rencontre d’auteurs et d’autrices de bande dessinée made in France. Comme on a déjà pu le faire avec le Label 619, mais aussi avec Sylvain Repos, Valentin Seiche, Colin Attar ou Quentin Rigaud, nos SuperFriends se décline aussi en « french connexion« , toujours dans le but de discuter histoire, dessin, processus créatif autour de bandes dessinées qu’on a aimé. Le programme du jour ? Une création originale baptisée Les Oubliées, sorti récemment aux éditions Kinaye.

Les Oubliées : making-of en podcast

Nous sommes allés retrouver – à distance – la scénariste Elsa Bordier (qui était déjà venue à nos micros pour Moineau, également chez Kinaye) ainsi que le dessinateur Hugo Decraene – dont il s’agit d’un baptême en podcast – afin que tous deux nous parlent de Les Oubliées, une bande dessinée qui évoque The Last of Us, dans un registre sûrement moins violent, mais qui n’en est pas dénué de sens et de double-lecture à destination des adultes, au-delà du public adolescent a priori ciblé. Une discussion à trois assez riches pour découvrir l’envers du décor de la création, et l’on espère que vous apprécierez l’écoute en podcast !

Si vous appréciez ces émissions et tout le travail fourni avec, n’hésitez pas à le faire savoir. Vos commentaires sur les plateformes et vos notes sont précieux, vos partages aussi, et il est toujours temps si vous le pouvez de nous soutenir via Tipeee ! Merci de votre écoute et à bientôt pour le prochain podcast !

Soutenez First Print – Podcast Comics de Référence sur Tipeee

Vous aimerez aussi

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

à ne pas manquer